Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De vibrants hommages ont été donnés pour la passation de propriétaires de l'épicerie de Saint-Martin

durée 08h59
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le samedi 3 février, la Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce a rendu hommage aux propriétaires de l’Épicerie Normand Paquet inc. — Monsieur Claude Paquet et Madame Diane Fortin, originaires de Saint-Martin – qui ont cédé leur entreprise le 31 octobre 2017 pour prendre leur retraite après 32 ans de service.

À lire également : 

Un témoignage tangible de reconnaissance leur a été remis pour l’occasion. Avant de procéder à cette remise, le président de la Chambre de commerce, Louis Bilodeau, s'est exprimé :

« Pour avoir assuré de belle façon, depuis 1985, la continuité d’un important service de proximité à titre de propriétaire de l’Épicerie Normand Paquet inc., la Chambre de commerce de Saint-Martin en association avec la Municipalité, veut rendre hommage ce soir à l’esprit d’entreprise de Diane Fortin et Claude Paquet et leur exprimer publiquement la reconnaissance des citoyennes et des citoyens pour leur engagement dans la communauté. »

Par la même occasion, la Chambre de commerce en a profité pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires de l’entreprise, madame Wen Feng et monsieur Lin Wang de Saint-Georges-de-Beauce, qui l’exploitent maintenant sous la raison sociale Épicerie St-Martin.

Au moment de leur remettre un témoignage tangible de bienvenue, le maire de la municipalité de Saint-Martin, Éric Giguère, s’est adressé à eux en ces termes :

« Vous assurez, en tant que nouveaux propriétaires, la pérennité d’une importante entreprise de service de notre milieu et je vous remercie publiquement de participer ainsi au maintien de services de proximité et au développement durable de la communauté de St-Martin de Beauce. »

Cet événement a également été l’occasion de souligner les installations physiques occupées par Épicerie Normand Paquet inc. et maintenant Épicerie St-Martin. 

L’édifice résidentiel et commercial a été érigé par Pierre Pepin, fils de Jean Pepin. Originaire de Saint-Georges-de-Beauce, Jean Pepin fut l’un des premiers colons à défricher, en 1860, un lopin de terre dans la future paroisse de Saint-Martin de Beauce et à y ériger une première habitation provisoire en bois rond.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...