Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2018 - 08:59 | Mis à jour : 15:50

De vibrants hommages ont été donnés pour la passation de propriétaires de l'épicerie de Saint-Martin

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le samedi 3 février, la Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce a rendu hommage aux propriétaires de l’Épicerie Normand Paquet inc. — Monsieur Claude Paquet et Madame Diane Fortin, originaires de Saint-Martin – qui ont cédé leur entreprise le 31 octobre 2017 pour prendre leur retraite après 32 ans de service.

À lire également : 

Un témoignage tangible de reconnaissance leur a été remis pour l’occasion. Avant de procéder à cette remise, le président de la Chambre de commerce, Louis Bilodeau, s'est exprimé :

« Pour avoir assuré de belle façon, depuis 1985, la continuité d’un important service de proximité à titre de propriétaire de l’Épicerie Normand Paquet inc., la Chambre de commerce de Saint-Martin en association avec la Municipalité, veut rendre hommage ce soir à l’esprit d’entreprise de Diane Fortin et Claude Paquet et leur exprimer publiquement la reconnaissance des citoyennes et des citoyens pour leur engagement dans la communauté. »

Par la même occasion, la Chambre de commerce en a profité pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires de l’entreprise, madame Wen Feng et monsieur Lin Wang de Saint-Georges-de-Beauce, qui l’exploitent maintenant sous la raison sociale Épicerie St-Martin.

Au moment de leur remettre un témoignage tangible de bienvenue, le maire de la municipalité de Saint-Martin, Éric Giguère, s’est adressé à eux en ces termes :

« Vous assurez, en tant que nouveaux propriétaires, la pérennité d’une importante entreprise de service de notre milieu et je vous remercie publiquement de participer ainsi au maintien de services de proximité et au développement durable de la communauté de St-Martin de Beauce. »

Cet événement a également été l’occasion de souligner les installations physiques occupées par Épicerie Normand Paquet inc. et maintenant Épicerie St-Martin. 

L’édifice résidentiel et commercial a été érigé par Pierre Pepin, fils de Jean Pepin. Originaire de Saint-Georges-de-Beauce, Jean Pepin fut l’un des premiers colons à défricher, en 1860, un lopin de terre dans la future paroisse de Saint-Martin de Beauce et à y ériger une première habitation provisoire en bois rond.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.