Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contenu commandité

Sensibilisation aux agressions à caractère sexuel : un projet de volontariat sera lancé en Beauce

durée 10h00
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud et de Beauce-Nord s’associent au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS) afin de mettre sur pied une campagne de sensibilisation aux agressions à caractère sexuel à l’échelle régionale.

À lire également :

Les participants auront notamment l’occasion de réfléchir en concertation sur les enjeux associés à cette problématique et de sonder la population sur leur connaissance de celle-ci.

Ils seront ensuite appelés à mettre sur pied eux-mêmes la campagne qui sera diffusée partout dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour participer à ce projet, les volontaires doivent avoir entre 18 et 29 ans et résider sur le territoire de la Beauce.

Des gens curieux, dynamique, créatifs, ayant une grande conscience sociale et ayant ont à cœur le bien de leur communauté sont recherchés.

Notons que la participation à ce projet inclut une allocation financière pour le travail accompli.

         

T’impliquer auprès de la communauté et d’un organisme de ta région t’intéresse ? Tu
souhaites faire une différence à ta façon ?

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il suffit de communiquer avec Charles-Philippe Rodrigue, agent de projets en entrepreneuriat, au 418-386- 2532, ou encore avec Sarah Labbé, intervenante jeunesse, au 418-228-9610.

Il est également possible de visiter les sites web du CJE de Beauce-Sud et du CJE de Beauce-Nord pour en savoir plus.

Ceux qui souhaitent obtenir l’aide du CALACS Chaudière-Appalaches doivent téléphoner à l'organisme en composant le 418-774-6856.

Précisons que l’inscription pour la campagne de sensibilisation se terminera lors du dimanche 15 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...