Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dangers de la ferme expliqués à 230 enfants de l’école l’Accueil à Scott

durée 04h00
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a organisé, jeudi le 29 mars dernier, une activité de prévention de la ferme Sécurijour à l’école primaire l’Accueil, de Scott. Pour l'occasion, les 230 élèves présents ont pu apprendre la prudence devant les divers dangers qui les guettent à la ferme.

À lire également :

Tout en étant un terrain de jeux fascinant et une école de vie extraordinaire, la ferme demeure un milieu de dangers réels pour les enfants qui y vivent et qui participent aux travaux agricoles.

La ferme Sécurijour se veut donc une activité d’éducation et de formation sur la prévention et la sécurité à la ferme, s’adressant à des enfants d’agriculteurs âgés de 7 à 12 ans et à leurs amis.

Sous forme de six ateliers interactifs et amusants, les enfants présents ont appris à reconnaître les dangers réels sur la ferme. Les enfants de l’école l’Accueil ont aussi découvert les moyens dont ils disposent pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs amis qui les visitent.

Pendant cette journée, les enfants se sont familiarisés avec plusieurs dangers possibles et avec les mesures de sécurité à prendre dans diverses situations, soit avec les animaux de la ferme, avec les produits chimiques, en étant seul à la maison, avec Internet, à vélo, en VTT et avec les équipements de tonte de pelouse.

Le témoignage d’un traumatisé crânien de la région ayant subi un accident de la route a complété cette activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge