Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2018 - 15:32 | Mis à jour : 17 mai 2018 - 16:50

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches présente la conférence « J’oublie, je m’inquiète »

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invite la population de la Beauce à une conférence grand public ayant pour thème « J’oublie, je m’inquiète ». Cette conférence sera présentée par la Docteure Michèle Morin lors du mardi 15 mai prochain, au Centre Caztel de Sainte-Marie, dès 18 h.

À lire également :

Michèle Morin est interniste gériatre, professeure de clinique au Département de médecine de la faculté de médecine de l’Université Laval, chercheure associée, formatrice et co-gestionnaire médicale à la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches.

En deuxième partie, les gens présents pourront entendre les témoignages de Patricia Gilbert et de son conjoint, Normand Audet, le tout animé par deux intervenants de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, soit Annie Loubier et Yvan St-Hilaire.

Madame Gilbert a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer en mai 2016, à l’âge de 47 ans. Depuis l’annonce du diagnostic, le couple continue ses activités et accepte de partager son vécu par le biais des médias.

Précisons que l’accueil pour cette activité se fera à partir de 18 h. La conférence de la Dre Michèle Morin aura lieu à 18 h 30, et les témoignages de Patricia Gilbert et de Normand Audet seront présentés au public à 20 h.

Aucune inscription n'est requise pour cet événement, et le coût demandé est une contribution volontaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.