Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 08:39 | Mis à jour : 14:34

Le gouvernement reconnaît l’engagement de deux bénévoles de la région de la Chaudière-Appalaches

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le gouvernement du Québec a reconnu l’engagement exceptionnel de 40 bénévoles et organismes de toutes les régions du Québec lors de la 21e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui s’est tenue le 17 avril dernier, à l’hôtel du Parlement.

À lire également :

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a remis 40 prix à des personnes et des organismes, dont les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, était fière d’annoncer que deux personnes de sa région ont été honorées pour leur apport hors du commun.

Il s’agit de Marie-Soleil Michaud, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, et de Diane Langlois, dans la catégorie Bénévole.

« C’est toujours un plaisir de reconnaître des femmes d’exception comme Mme Marie-Soleil Michaud et Mme Diane Langlois qui apportent leur connaissance et leur expertise à l’amélioration de la qualité de vie des concitoyennes et concitoyens de la région. Ces gestes concrets contribuent au mieux‑être de leur communauté », a déclaré la députée de Bellechasse, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Dominique Vien.
  • Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.
  • Au total, 40 lauréates et lauréats ont été honorés, dans trois catégories :
  • Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans ;
  • Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus ;
  • Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif.

Un prix distinctif a été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

« Ces bénévoles et ces organismes, qui contribuent à faire de notre société un endroit plus juste et solidaire, méritent que nous soulignions leurs actions et, surtout, que nous les remerciions. Tout le bien qu’ont apporté par leur engagement les lauréats et les lauréates démontre qu’il est possible de faire une différence positive dans la vie des gens qui nous entourent. L’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec, et j’encourage l’ensemble de la population à suivre l’exemple de ces citoyens s’étant démarqués par leur générosité. » a commenté le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais. 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.