Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADOberge Chaudière-Appalaches amasse près de 15 000 $ lors d'un souper-bénéfice

durée 13h57
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’ADOberge Chaudière-Appalaches a réalisé son premier souper-bénéfice destiné aux gens d’affaires de Lévis et de la région de la Chaudière-Appalaches lors du jeudi 19 avril dernier. La soirée, qui s'est déroulée sous le thème de la persévérance, a permis à l'organisme d'amasser près de 15 000 $.

À lire également :

Intitulé « Persévérez jusqu’au sommet ! », l'événement-bénéfice s'est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Martin Sévigny, directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière, et de Louis Fournier, directeur général de Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse. Pour l'occasion, quelque 120 invités se sont présentés afin d’encourager l'organisme présent dans la communauté depuis 25 ans.

Dressant un parallèle entre les adolescents et les entrepreneurs, les convives ont pu en apprendre davantage sur la ressource tout au long de la soirée, en plus d’être touchés par des témoignages de la porte-parole de l’événement, Laurie Drolet-Toutant, une ex-hébergée de la ressource et jeune entrepreneure, ainsi que de celui des jeunes actuellement hébergés à la maison d’hébergement de Lévis.

Pour le volet concernant l’entrepreneuriat, des entrepreneurs de la région ont notamment raconté leur parcours entrepreneurial en lien avec les différents thèmes de la soirée, et ont exprimé leur vision de la persévérance à travers leurs expériences. Manuel Martineau, président de Frank Langevin, et Andréanne Marquis, fondatrice de la boutique en ligne Womance, étaient les deux entrepreneurs qui y ont participé.

La porte-parole de l’événement a aussi, pendant l'événement, interprété des chansons de style jazz qui ont su ravir les personnes présentes. Une jeune artiste de Lévis, Florence Lemay, a également accepté d’offrir l'une de ses toiles intitulée « Vers l’avenir » au profit de l’organisme, dans le cadre d’un encan silencieux.

Ayant été une réussite sur toute la ligne, « Persévérez jusqu’au sommet ! » sera sans doute reconduit l'année prochaine. Notons que les profits amassés serviront à appuyer la réalisation de sa mission, qui est de venir en aide aux adolescents de la région qui vivent des difficultés.

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, L’ADOberge est un organisme communautaire autonome qui héberge gratuitement des adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés, qui désirent entreprendre volontairement une réflexion et passer à l’action pour résoudre une situation problématique dans leur famille ou dans leur vie personnelle.

Rappelons que la ressource offre un point de service à Lévis et un second, en projet pilote, à Saint-Georges depuis le printemps 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge