Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 12:02 | Mis à jour : 12:31

Reprise progressive des activités en santé mentale à l'Hôpital de Thetford Mines

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a confirmé, vendredi le 11 mai dernier, la reprise progressive des activités en santé mentale à l'Hôpital de Thetford Mines. Celle-ci a débuté lundi le 14 mai 2018.

À lire également :

Cette reprise progressive est rendue possible grâce au recrutement de deux psychiatres à la suite des démarches du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pour pourvoir les postes vacants.

Une psychiatre offre dorénavant ses services à temps partiel depuis le début avril, sur une base régulière, et un deuxième entrera en fonction, à temps complet, dès la mi-mai.

Les services de consultations à l'urgence, de liaison et de cliniques externes pourront donc reprendre. Pour ce qui est de l'unité de soins, le moment de sa réouverture sera confirmé ultérieurement.

« Au cours des derniers mois, tous se sont mobilisés et engagés, dans un souci d'amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts aux usagers », explique le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

« Ils revêtent une grande importance pour de nombreuses personnes plus vulnérables de notre communauté, et je suis très heureux de ce dénouement positif », ajoute le principal intéressé.

Rappelons qu'en raison de la démission de psychiatres, l'unité de psychiatrie avait cessé temporairement ses activités en janvier 2018.

De nombreux efforts ont d'ailleurs été déployés dans les derniers mois, afin de continuer d'assurer une offre de service de qualité aux usagers.

Des corridors de services ont notamment été établis en faisant appel aux équipes en psychiatrie des autres hôpitaux du CISSS.

Les efforts de recrutement pour pourvoir les autres postes vacants à l'Hôpital de Thetford Mines se poursuivent maintenant tant au Québec qu'à l'international.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.