Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise progressive des activités en santé mentale à l'Hôpital de Thetford Mines

durée 12h02
16 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a confirmé, vendredi le 11 mai dernier, la reprise progressive des activités en santé mentale à l'Hôpital de Thetford Mines. Celle-ci a débuté lundi le 14 mai 2018.

À lire également :

Cette reprise progressive est rendue possible grâce au recrutement de deux psychiatres à la suite des démarches du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pour pourvoir les postes vacants.

Une psychiatre offre dorénavant ses services à temps partiel depuis le début avril, sur une base régulière, et un deuxième entrera en fonction, à temps complet, dès la mi-mai.

Les services de consultations à l'urgence, de liaison et de cliniques externes pourront donc reprendre. Pour ce qui est de l'unité de soins, le moment de sa réouverture sera confirmé ultérieurement.

« Au cours des derniers mois, tous se sont mobilisés et engagés, dans un souci d'amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts aux usagers », explique le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

« Ils revêtent une grande importance pour de nombreuses personnes plus vulnérables de notre communauté, et je suis très heureux de ce dénouement positif », ajoute le principal intéressé.

Rappelons qu'en raison de la démission de psychiatres, l'unité de psychiatrie avait cessé temporairement ses activités en janvier 2018.

De nombreux efforts ont d'ailleurs été déployés dans les derniers mois, afin de continuer d'assurer une offre de service de qualité aux usagers.

Des corridors de services ont notamment été établis en faisant appel aux équipes en psychiatrie des autres hôpitaux du CISSS.

Les efforts de recrutement pour pourvoir les autres postes vacants à l'Hôpital de Thetford Mines se poursuivent maintenant tant au Québec qu'à l'international.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...