Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisation d’évènements : les secrets de la réussite

durée 13h03
15 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’événementiel est un outil de communication qui demande un investissement financier et humain important, mais ses atouts sont négligeables : il crée un capital de sympathie plus efficace que le digital, de la confiance et fédère autour des valeurs de l’entreprise ou de ses produits. Comment dès lors réussir son évènement ?

Un des secrets de la réussite passe par la détermination d’un objectif précis et mesurable. Il peut être d’accroître la notoriété de sa marque ou d’un produit, attirer de nouveaux clients, remercier sa clientèle ou encore de renforcer l’esprit d’équipe… Par exemple, viser X augmentation des ventes lors d’un salon. Pour planifier son organisation, il faudra ensuite pouvoir répondre à un certain nombre de questions : quoi ? Qui ? Où ? Comment ?

Quoi ?

Votre évènement doit être mémorable, suffisamment spectaculaire pour marquer les esprits. Différents moyens sont possibles : un séminaire, un salon, une conférence, une journée porte ouverte, un évènement VIP… Tout dépend de votre objectif. Si vous n’avez pas d’idées, faites appel à une agence spécialisée dans l’évènementiel.

Qui ?

Quelle est votre cible ? Le grand public, vos collaborateurs, vos clients fidèles ? Prévoyez le nombre de personnes pour déterminer le lieu et commencez à communiquer sur l’évènement dans les différents médias bien avant la date prévue.

Envoyez vos invitations si l’évènement est VIP et relancez au téléphone pour être sûr du nombre de participants.

Où ?

Le moment est venu de choisir le lieu en fonction du nombre de vos invités. Il faut prévoir une superficie suffisamment grande pour faciliter la circulation et ménager des espaces d’échanges conviviaux. Cela peut être vos locaux ou une salle louée.

Soignez la signalétique et l’accueil de vos invités. L’idéal est de préparer un questionnaire d’évaluation et de prévoir de remettre un document pour laisser une trace de l’évènement.

Comment ?

Les nouvelles technologies permettent des présentations spectaculaires. Utilisez-les, elles donnent une image dynamique et innovante.

Mettez en place des animations pour capter l’attention et stimuler l’intérêt : des démonstrations par exemple, la possibilité de tester un produit, des challenges… Il faut impliquer vos invités.

Et après ?

La clé de la réussite est d’intégrer votre évènement dans votre stratégie de communication, interne ou externe. Vous l’aurez exploité avant et pendant. Communiquer grâce à une captation d’évènement sur votre site, après, aura un impact direct sur votre taux de conversion.

Votre événement doit être minutieusement réglé pour obtenir l’impact espéré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...