Le virus de la gastro-entérite n’aura finalement pas mis de temps à gagner la Beauce. Cinq foyers d’éclosion du virus étaient déjà répertoriés mercredi en Chaudière-Appalaches, alors qu’aucun n’était dénombré en Beauce mardi. Toutefois, une quinzaine de clients et une dizaine d’employés de l’hôpital de Saint-Georges présentent actuellement des symptômes de gastro-entérite. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’en raison de l’éclosion de gastro-entérite, l’accès aux unités de médecine et de chirurgie, soit le 1er et le 2e étage et l’unité 3050, est interdit aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre. Les visites aux patients des autres unités de soins sont limitées à la famille immédiate. Le virus touche actuellement plusieurs régions du Québec et sa transmission est facilitée par le temps froid. La direction du CSSSB souhaite rassurer sa clientèle et la population à l’effet que les mesures nécessaires sont prises pour circonscrire l’éclosion. Pour prévenir, le lavage fréquent des mains est fortement recommandé, puisque la gastro-entérite se transmet facilement, au contact des mains avec une surface contaminée, par exemple.
La ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd'hui l’ouverture officielle du nouveau Portail d’inscription aux services de garde pour les parents.
Grâce à ce Portail, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches et confirmer leurs besoins. Voici ce qui est possible de faire :
- mettre à jour son dossier, pour ...
L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale.
Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...
La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ».
Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...