Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faille informatique chez Sport-Plus : Saint-Georges assure un suivi rigoureux

durée 16h13
3 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’entreprise Logiciels Sport-Plus, fournisseur du logiciel du même nom à Ville de Saint-Georges, a été la cible de piratage. Le pirate aurait profité d’une faille informatique du logiciel, utilisé par plusieurs services de loisirs de municipalités et villes du Québec, pour s’emparer du numéro d’assurance sociale de certains utilisateurs.

Ville de Saint-Georges a contacté le directeur de Logiciels Sport-Plus, Robert Martin, qui a précisé qu’une liste limitée de clients a été consultée et non la totalité. En tout, le pirate a consulté les données de 21 clients.

Selon M. Martin, aucun des dossiers des clients de Ville de Saint-Georges n’a été consulté. L’entreprise a d’ailleurs précisé que le pirate informatique a été identifié et qu’une plainte a été déposée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

De plus, l’entreprise souligne que la faille informatique a été corrigée depuis plus de trois semaines.

Suivi

Ville de Saint-Georges effectue un suivi rigoureux avec le fournisseur. Le logiciel Sport-Plus compte 16 116 membres à Saint-Georges dont 5 292 sont des familles. De ces 16 116 inscriptions, 3 537 membres ont fourni leur numéro d’assurance sociale.

Si vous croyez avoir été victime d’un vol et/ou fraude d’identité, la Ville de Saint-Georges vous invite à consulter la procédure à suivre de la GRC en cliquant sur ce lien : http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/id-theft-vol-fra.htm.

Précisons que le logiciel d’inscription de l’entreprise Sport-Plus est utilisé par quelque 140 municipalités et 180 organismes et entreprises au Québec.

À lire également :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge