Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2018 - 16:13 | Mis à jour : 16:24

Faille informatique chez Sport-Plus : Saint-Georges assure un suivi rigoureux

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’entreprise Logiciels Sport-Plus, fournisseur du logiciel du même nom à Ville de Saint-Georges, a été la cible de piratage. Le pirate aurait profité d’une faille informatique du logiciel, utilisé par plusieurs services de loisirs de municipalités et villes du Québec, pour s’emparer du numéro d’assurance sociale de certains utilisateurs.

Ville de Saint-Georges a contacté le directeur de Logiciels Sport-Plus, Robert Martin, qui a précisé qu’une liste limitée de clients a été consultée et non la totalité. En tout, le pirate a consulté les données de 21 clients.

Selon M. Martin, aucun des dossiers des clients de Ville de Saint-Georges n’a été consulté. L’entreprise a d’ailleurs précisé que le pirate informatique a été identifié et qu’une plainte a été déposée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

De plus, l’entreprise souligne que la faille informatique a été corrigée depuis plus de trois semaines.

Suivi

Ville de Saint-Georges effectue un suivi rigoureux avec le fournisseur. Le logiciel Sport-Plus compte 16 116 membres à Saint-Georges dont 5 292 sont des familles. De ces 16 116 inscriptions, 3 537 membres ont fourni leur numéro d’assurance sociale.

Si vous croyez avoir été victime d’un vol et/ou fraude d’identité, la Ville de Saint-Georges vous invite à consulter la procédure à suivre de la GRC en cliquant sur ce lien : http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/id-theft-vol-fra.htm.

Précisons que le logiciel d’inscription de l’entreprise Sport-Plus est utilisé par quelque 140 municipalités et 180 organismes et entreprises au Québec.

À lire également :

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ne jamais mettre votre NAS en ligne!!

    Guillaume C - 2018-07-03 19:47