Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2018 - 10:09 | Mis à jour : 6 juillet 2018 - 11:40

L'UMQ souligne le cinquième anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic

Par Nady Larchet, Journaliste

À la veille des commémorations entourant le cinquième anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic, qui se tiendront ce vendredi 6 juillet 2018, à Lac-Mégantic, le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, a déclaré ce qui suit :

«Au nom de l’ensemble des membres de l’UMQ, je tiens à honorer la mémoire des 47 victimes de cette effroyable tragédie survenue le 6 juillet 2013, à Lac-Mégantic, et qui nous a tous profondément bouleversés. Nos pensées accompagnent aussi les familles de ces victimes qui doivent vivre avec le souvenir de cette terrible épreuve. Nous ne les oublierons pas et nous poursuivrons nos efforts afin qu’un tel drame ne se reproduise jamais.

Je salue également l’immense courage et la résilience de l’ancienne mairesse de Lac-Mégantic, madame Colette Roy Laroche, qui a su, malgré le chagrin et la perte d’êtres chers, accompagner ses citoyens dans la reconstruction de Lac-Mégantic. Je souhaite aussi exprimer notre entière solidarité envers la nouvelle mairesse, madame Julie Morin, qui poursuit ce travail de reconstruction avec l’ensemble de la communauté méganticoise.»

Soulignons que la première vice-présidente de l’UMQ et mairesse de Belœil, madame Diane Lavoie, participera à la cérémonie commémorative à la mémoire des victimes.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.