Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

124 000 $ pour l’inclusion des immigrants en Beauce-Nord

durée 13h02
13 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord (CJEBN) a obtenu 124 000$ du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) pour soutenir l’inclusion des personnes immigrantes dans la région.

Depuis les dernières années, le visage de la Beauce change. En effet, de plus en plus d’immigrants choisissent la Beauce comme terre d’accueil. Cependant, pour les immigrants, il peut s’avérer difficile de s’intégrer dans un nouveau milieu puisque le dépaysement est optimum.  Pour donner suite à la mobilisation et la concertation locale pour l’attraction et la main-d’œuvre immigrante, le gouvernement a annoncé, le 25 mai dernier, l'octroi d'un montant de 124 000$ au CJEBN pour réaliser certains mandats.

Dans un premier temps, une partie du montant sera utilisée pour attirer, mais aussi assurer l’établissement durable des personnes immigrantes dans Beauce-Nord. Pour ce faire, des activités seront proposées afin que la Beauce séduise davantage les immigrants. De plus, d’autres événements permettront de sensibiliser la collectivité à la réalité des immigrants.   

Une partie du montant permettra par ailleurs au CJEBN d’effectuer une cueillette de données, de réaliser une analyse des besoins du milieu en matière d’attraction et de rétention, et d’encourager les efforts pour assurer l’intégration durable et harmonieuse, des personnes immigrantes.

Rappelons-nous que depuis juin 2017, le CJEBN offre des services d’accueil et de soutien à l’installation, d’intégration, de francisation et d’aide aux devoirs pour les personnes immigrantes résidant sur le territoire de Beauce-Nord. Également, le projet CAIDI offre des services aux entreprises de la région afin de prendre en main l’accueil et l’intégration de leurs employés temporaires immigrants. Le montant supplémentaire permettra d'améliorer l'offre de services aux immigrants de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge