Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

124 000 $ pour l’inclusion des immigrants en Beauce-Nord

durée 13h02
13 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord (CJEBN) a obtenu 124 000$ du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) pour soutenir l’inclusion des personnes immigrantes dans la région.

Depuis les dernières années, le visage de la Beauce change. En effet, de plus en plus d’immigrants choisissent la Beauce comme terre d’accueil. Cependant, pour les immigrants, il peut s’avérer difficile de s’intégrer dans un nouveau milieu puisque le dépaysement est optimum.  Pour donner suite à la mobilisation et la concertation locale pour l’attraction et la main-d’œuvre immigrante, le gouvernement a annoncé, le 25 mai dernier, l'octroi d'un montant de 124 000$ au CJEBN pour réaliser certains mandats.

Dans un premier temps, une partie du montant sera utilisée pour attirer, mais aussi assurer l’établissement durable des personnes immigrantes dans Beauce-Nord. Pour ce faire, des activités seront proposées afin que la Beauce séduise davantage les immigrants. De plus, d’autres événements permettront de sensibiliser la collectivité à la réalité des immigrants.   

Une partie du montant permettra par ailleurs au CJEBN d’effectuer une cueillette de données, de réaliser une analyse des besoins du milieu en matière d’attraction et de rétention, et d’encourager les efforts pour assurer l’intégration durable et harmonieuse, des personnes immigrantes.

Rappelons-nous que depuis juin 2017, le CJEBN offre des services d’accueil et de soutien à l’installation, d’intégration, de francisation et d’aide aux devoirs pour les personnes immigrantes résidant sur le territoire de Beauce-Nord. Également, le projet CAIDI offre des services aux entreprises de la région afin de prendre en main l’accueil et l’intégration de leurs employés temporaires immigrants. Le montant supplémentaire permettra d'améliorer l'offre de services aux immigrants de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...