Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un commis de Saint-Georges débourse de sa poche pour aider un démuni

durée 18h09
16 juillet 2018
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Cédrick Laflamme, un ex-employé de la succursale d'Alimentation Couche-Tard sise sur le boulevard Lacroix*, à Saint-Georges, a aidé une personne démunie pendant son quart de travail. Cette histoire s'est déroulée dans la nuit du mardi 10 juillet au mercredi 11 juillet vers 3 h au petit matin.

Cette nuit-là, le jeune homme de 19 ans travaillait de minuit à 8 h, comme d'habitude. Un homme s'est présenté au comptoir avec une barre de chocolat et n'avait pas les moyens de l'acheter. Celui-ci a dit au commis : « Est-ce que ce serait correct si je viens te la payer bientôt ? Je n'ai pas les sous présentement. »

Une belle initiative

Cédrik Laflamme ne s'est pas contenté d'acquiescer à la modeste demande de l'homme, il a plutôt quitté son poste de travail pour lui acheter des provisions « pour qu'il soit bien, parce que ça paraissait dans sa face qu'il avait vraiment faim ». L'employé lui a notamment acheté du pain et des céréales, en tout cas tout ce qui était nécessaire pour que l'homme puisse manger et être bien.

Dès que Cédrick Laflamme a apporté les produits à la caisse, son interlocuteur a été pris de panique. Sachant qu'il ne pouvait payer la facture qui s'élevait à 38 $, il a failli quitter le dépanneur.

C'est alors que l'employé a sorti son portefeuille et a dit  : « Monsieur, laissez faire l'argent. C'est un cadeau que je vous fais. » Constatant la générosité du jeune homme, le dépourvu a commencé à verser des larmes. « Monsieur, vous me faites plaisir en maudit », a répliqué le commis. L'homme s'en est allé en remerciant Cédrick Laflamme après que les deux se soient fait une accolade.

« On m'a élevé de même : à penser aux autres, pas juste à soi-même. Mon père était comme ça aussi, ma mère, mon frère [également]. On est tous de même dans la famille », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

C'était la première fois que le commis de 19 ans voyait cet homme. « Ce n'était pas vraiment mon intention que ça sorte sur les réseaux sociaux ; j'avais gardé ça pour moi, j'avais juste dit ça à ma mère. Finalement, quelqu'un m'a vu et ça s'est propagé », a-t-il conclu.

Précisons que Cédrick Laflamme a décidé de donner sa démission le jour même, avant la venue de l'homme qu'il a aidé, pour des raisons personnelles.

*La succursale dont il s'agit est celle étant située au 11755, boulevard Lacroix, à l'angle de la 118e Rue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge