Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un commis de Saint-Georges débourse de sa poche pour aider un démuni

durée 18h09
16 juillet 2018
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Cédrick Laflamme, un ex-employé de la succursale d'Alimentation Couche-Tard sise sur le boulevard Lacroix*, à Saint-Georges, a aidé une personne démunie pendant son quart de travail. Cette histoire s'est déroulée dans la nuit du mardi 10 juillet au mercredi 11 juillet vers 3 h au petit matin.

Cette nuit-là, le jeune homme de 19 ans travaillait de minuit à 8 h, comme d'habitude. Un homme s'est présenté au comptoir avec une barre de chocolat et n'avait pas les moyens de l'acheter. Celui-ci a dit au commis : « Est-ce que ce serait correct si je viens te la payer bientôt ? Je n'ai pas les sous présentement. »

Une belle initiative

Cédrik Laflamme ne s'est pas contenté d'acquiescer à la modeste demande de l'homme, il a plutôt quitté son poste de travail pour lui acheter des provisions « pour qu'il soit bien, parce que ça paraissait dans sa face qu'il avait vraiment faim ». L'employé lui a notamment acheté du pain et des céréales, en tout cas tout ce qui était nécessaire pour que l'homme puisse manger et être bien.

Dès que Cédrick Laflamme a apporté les produits à la caisse, son interlocuteur a été pris de panique. Sachant qu'il ne pouvait payer la facture qui s'élevait à 38 $, il a failli quitter le dépanneur.

C'est alors que l'employé a sorti son portefeuille et a dit  : « Monsieur, laissez faire l'argent. C'est un cadeau que je vous fais. » Constatant la générosité du jeune homme, le dépourvu a commencé à verser des larmes. « Monsieur, vous me faites plaisir en maudit », a répliqué le commis. L'homme s'en est allé en remerciant Cédrick Laflamme après que les deux se soient fait une accolade.

« On m'a élevé de même : à penser aux autres, pas juste à soi-même. Mon père était comme ça aussi, ma mère, mon frère [également]. On est tous de même dans la famille », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

C'était la première fois que le commis de 19 ans voyait cet homme. « Ce n'était pas vraiment mon intention que ça sorte sur les réseaux sociaux ; j'avais gardé ça pour moi, j'avais juste dit ça à ma mère. Finalement, quelqu'un m'a vu et ça s'est propagé », a-t-il conclu.

Précisons que Cédrick Laflamme a décidé de donner sa démission le jour même, avant la venue de l'homme qu'il a aidé, pour des raisons personnelles.

*La succursale dont il s'agit est celle étant située au 11755, boulevard Lacroix, à l'angle de la 118e Rue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge