Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux citoyens à l'honneur lors du plus récent conseil municipal

durée 13h15
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Hier soir avait lieu le plus récent conseil municipal de la Ville St-Georges. Tous les conseillers étaient présents pour cette séance ordinaire du 10 septembre 2018. Avant la séance ordinaire, une brève cérémonie était prévue pour souligner le travail de deux citoyens.

Le maire Claude Morin était chargé par la Gouverneure générale, Mme Julie Payette, de remettre une médaille à M. Ronald Roy pour son implication dans la région (voir photo). Citoyen de la Ville de St-Georges, Ronald Roy a cumulé de nombreuses heures de bénévolat dans les dernières années. Pour l’occasion, le maire de la ville portait les médailles qu'il s'est méritées au cours de son ancienne carrière militaire. 

La cérémonie a ensuite été prolongée avec la remise officielle d’un cadeau à la ville. Une artiste du coin, Mme Monique Métivier, a remis une toile qu’elle a peinte l’an dernier (voir photo). Il s’agit d’une représentation de la statue équestre de St-Georges, ce symbole de la ville, qui se trouve devant l’église de la municipalité.

« L’image de la victoire du Bien sur le Mal, que représente notre Saint-Georges, est encore très actuelle. J’ai pensé que sa représentation, sous une nouvelle forme d’art, devrait se retrouver à différents endroits de la ville. Voici donc l’histoire de cette toile, en espérant qu’elle inspirera les gens qui la croiseront, comme j’ai été inspirée moi-même », a déclaré Mme Métivier au micro.

Les faits saillants du conseil municipal 

Parmi les règlements importants adoptés hier, notons un règlement concernant la circulation de véhicules tout terrain (VTT). Sur la 16avenue, les conducteurs de VTT étaient autorisés à utiliser la route de la 36e à la 37e rue, alors qu’ils pourront maintenant l’utiliser de la 25à la 37e.

Tom Redmond, le conseiller du deuxième district, a invité les agriculteurs à se montrer plus vigilants lorsqu’ils transportent du foin avec leurs remorques. Des résidents des zones agricoles se seraient récemment plaints de quantité de foins laissées sur leurs terrains.

En fin de rencontre, Mme Solange Thibodeau, conseillère du septième district, a livré un vif plaidoyer en faveur de la culture à St-Georges. Selon elle, il est impératif pour les Georgiens de continuer à investir dans la culture, un important facteur d'attraction pour les gens de l'extérieur. La conseillère pense que la culture peut aider à régler le problème de la pénurie de main-d'oeuvre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge