Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux citoyens à l'honneur lors du plus récent conseil municipal

durée 13h15
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Hier soir avait lieu le plus récent conseil municipal de la Ville St-Georges. Tous les conseillers étaient présents pour cette séance ordinaire du 10 septembre 2018. Avant la séance ordinaire, une brève cérémonie était prévue pour souligner le travail de deux citoyens.

Le maire Claude Morin était chargé par la Gouverneure générale, Mme Julie Payette, de remettre une médaille à M. Ronald Roy pour son implication dans la région (voir photo). Citoyen de la Ville de St-Georges, Ronald Roy a cumulé de nombreuses heures de bénévolat dans les dernières années. Pour l’occasion, le maire de la ville portait les médailles qu'il s'est méritées au cours de son ancienne carrière militaire. 

La cérémonie a ensuite été prolongée avec la remise officielle d’un cadeau à la ville. Une artiste du coin, Mme Monique Métivier, a remis une toile qu’elle a peinte l’an dernier (voir photo). Il s’agit d’une représentation de la statue équestre de St-Georges, ce symbole de la ville, qui se trouve devant l’église de la municipalité.

« L’image de la victoire du Bien sur le Mal, que représente notre Saint-Georges, est encore très actuelle. J’ai pensé que sa représentation, sous une nouvelle forme d’art, devrait se retrouver à différents endroits de la ville. Voici donc l’histoire de cette toile, en espérant qu’elle inspirera les gens qui la croiseront, comme j’ai été inspirée moi-même », a déclaré Mme Métivier au micro.

Les faits saillants du conseil municipal 

Parmi les règlements importants adoptés hier, notons un règlement concernant la circulation de véhicules tout terrain (VTT). Sur la 16avenue, les conducteurs de VTT étaient autorisés à utiliser la route de la 36e à la 37e rue, alors qu’ils pourront maintenant l’utiliser de la 25à la 37e.

Tom Redmond, le conseiller du deuxième district, a invité les agriculteurs à se montrer plus vigilants lorsqu’ils transportent du foin avec leurs remorques. Des résidents des zones agricoles se seraient récemment plaints de quantité de foins laissées sur leurs terrains.

En fin de rencontre, Mme Solange Thibodeau, conseillère du septième district, a livré un vif plaidoyer en faveur de la culture à St-Georges. Selon elle, il est impératif pour les Georgiens de continuer à investir dans la culture, un important facteur d'attraction pour les gens de l'extérieur. La conseillère pense que la culture peut aider à régler le problème de la pénurie de main-d'oeuvre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...

L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...

durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...