Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 13:20 | Mis à jour : 13:30

Tree Project : un projet virtuel devenu réalité

Le 12 septembre dernier, 19 arbres ont été plantés dans le cadre du Tree Project, un projet initié par Tandem International. D’un projet virtuel, Tree Project s’est matérialisé en une action environnementale concrète qui illustre les valeurs de Tandem International.

Depuis plusieurs mois déjà, Tandem International, par le biais de son entreprise virtuelle anglophone Team Air, travaille à la réalisation du Tree Project. Le projet a démarré en février dernier lors d’une foire commerciale virtuelle. Dans le but de créer une action verte et en lien avec le comité environnement, Team Air s’est engagé à planter un arbre chaque fois qu’un client achetait un produit virtuel.

C’est en présence du maire de Saint-Joseph-de-Beauce et des représentants du milieu que les participants ont planté un arbre, symbolisant ainsi leur parcours chez Tandem International. Pour affirmer les valeurs de Tandem International, les arbres ont été sélectionnés en fonction de leur signification. Ainsi, par exemple, les érables représentent l’indépendance et la liberté.

En effet, le passage chez Tandem International redonne à chacun des participants l’occasion de retrouver son indépendance grâce à son nouveau bagage d’expériences professionnelles. La mention sur la plaque commémorative, dévoilée lors de l’événement, traduit cette symbolique : « Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient ».

À propos de Tandem International

Créée en 1997 grâce à la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Groupe Procycle/Rocky Mountain et de Services Québec, l'entreprise d'entraînement Tandem International offre aux chercheurs d'emploi de Beauce-Etchemins un stage professionnel d'appoint afin d'effectuer un retour au travail. Depuis 2012, le volet Team Air est parrainé par la compagnie aérienne Grondair.

 

**Sur la photo : Daniel Chainé, CLD Robert-Cliche, Enrico Lessard, Grondair, Josée Briand, Tree Project , Guylaine Jacques, Tandem International, Pierre Gilbert, Ville de Saint-Joseph, Dany Plante, Cégep Beauce-Appalaches, Jean Prévost, Isabelle Paradis, Sandra Isabel Reyes Ramirez.**

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.