Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 septembre 2018 - 04:00

L'école des Appalaches de Sainte-Justine termine une campagne de financement

Par Salle des nouvelles

La Fondation et le conseil des élèves de l’école des Appalaches de Sainte-Justine sont heureux d’annoncer que leur dernière campagne de financement 2017-2018 a permis de récolter la somme de 8 240 $. 

Pour amasser ce montant, les deux organismes ont sollicité les entreprises de la région. Le tout a été réparti entre la Fondation et le conseil des élèves de l’école des Appalaches selon les indications des donateurs. 

La Fondation et le conseil tiennent à remercier toutes les entreprises, les municipalités et tous les citoyens de la région qui, année après année, contribuent au succès de la campagne.

Remerciements des partenaires 

La Caisse Desjardins a accordé son soutien financier au conseil des élèves, notamment via la Bourse Leadership Desjardins. 

La députée de Bellechasse et Ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, participe chaque année à la campagne de financement. 

Quant à elle, l’entreprise Rotobec a aussi contribué en attribuant une bourse à un finissant se dirigeant en formation collégiale technique. 

M. Éric Fillion, ancien élève de l’école, octroie annuellement deux bourses à des élèves qui excellent au premier et au deuxième cycle en sciences. 

Tous les noms des partenaires principaux sont affichés dans la grande salle de l’école des Appalaches. 

Souligner l’excellence scolaire 

Grace à ces dons, la Fondation a remis plus de 3 050 $ aux élèves de l'école des Appalaches afin de souligner l’excellence scolaire, les efforts soutenus, le comportement exemplaire, le dynamisme et l’esprit créatif tant au niveau sportif qu'académique.

Pour sa part, le conseil des élèves a organisé diverses activités thématiques durant l’année. Mais, il a surtout redistribué une grande partie des dons reçus entre les différentes demandes venant des autres comités ou activités étudiantes, comme les galas méritas et sportif, les finissants, le transport en autobus pour Opération Enfant Soleil, des spectacles, le 80 des Etchemins, etc. 

Prochain conseil d’administration 

Le mardi 2 octobre prochain, les membres de la Fondation se réuniront afin d'établir leur prochain conseil d'administration à la bibliothèque de l'école des Appalaches à 18 h 30. Ils en profiteront pour élire les membres de leur nouveau conseil d’administration. Plusieurs de ceux-ci quitteront leur fonction afin de relever de nouveaux défis. La direction de l’école des Appalaches profite de l’occasion pour remercier mesdames Céline Garon et Nathalie Lessard pour leurs nombreuses années de dévouement au sein du conseil d'administration. 

Tous ceux et celles qui désirent soutenir la Fondation et le conseil des élèves peuvent communiquer au (418) 383-3091 ou transmettre leurs dons à l’école des Appalaches, 135 boulevard Lessard, Sainte-Justine, QC G0R 1Y0. 


Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.