Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école des Appalaches de Sainte-Justine termine une campagne de financement

durée 04h00
20 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation et le conseil des élèves de l’école des Appalaches de Sainte-Justine sont heureux d’annoncer que leur dernière campagne de financement 2017-2018 a permis de récolter la somme de 8 240 $. 

Pour amasser ce montant, les deux organismes ont sollicité les entreprises de la région. Le tout a été réparti entre la Fondation et le conseil des élèves de l’école des Appalaches selon les indications des donateurs. 

La Fondation et le conseil tiennent à remercier toutes les entreprises, les municipalités et tous les citoyens de la région qui, année après année, contribuent au succès de la campagne.

Remerciements des partenaires 

La Caisse Desjardins a accordé son soutien financier au conseil des élèves, notamment via la Bourse Leadership Desjardins. 

La députée de Bellechasse et Ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, participe chaque année à la campagne de financement. 

Quant à elle, l’entreprise Rotobec a aussi contribué en attribuant une bourse à un finissant se dirigeant en formation collégiale technique. 

M. Éric Fillion, ancien élève de l’école, octroie annuellement deux bourses à des élèves qui excellent au premier et au deuxième cycle en sciences. 

Tous les noms des partenaires principaux sont affichés dans la grande salle de l’école des Appalaches. 

Souligner l’excellence scolaire 

Grace à ces dons, la Fondation a remis plus de 3 050 $ aux élèves de l'école des Appalaches afin de souligner l’excellence scolaire, les efforts soutenus, le comportement exemplaire, le dynamisme et l’esprit créatif tant au niveau sportif qu'académique.

Pour sa part, le conseil des élèves a organisé diverses activités thématiques durant l’année. Mais, il a surtout redistribué une grande partie des dons reçus entre les différentes demandes venant des autres comités ou activités étudiantes, comme les galas méritas et sportif, les finissants, le transport en autobus pour Opération Enfant Soleil, des spectacles, le 80 des Etchemins, etc. 

Prochain conseil d’administration 

Le mardi 2 octobre prochain, les membres de la Fondation se réuniront afin d'établir leur prochain conseil d'administration à la bibliothèque de l'école des Appalaches à 18 h 30. Ils en profiteront pour élire les membres de leur nouveau conseil d’administration. Plusieurs de ceux-ci quitteront leur fonction afin de relever de nouveaux défis. La direction de l’école des Appalaches profite de l’occasion pour remercier mesdames Céline Garon et Nathalie Lessard pour leurs nombreuses années de dévouement au sein du conseil d'administration. 

Tous ceux et celles qui désirent soutenir la Fondation et le conseil des élèves peuvent communiquer au (418) 383-3091 ou transmettre leurs dons à l’école des Appalaches, 135 boulevard Lessard, Sainte-Justine, QC G0R 1Y0. 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge