Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Route des vergers

durée 11h51
27 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 22 et 23 septembre derniers, La Route des Vergers invitait la population de la région de Thetford à célébrer l’autocueillette de la pomme. Une programmation d’activités diversifiées était offerte dans chacun des quatre vergers participants, soit le Verger des Cantons, le Verger des Clochers et le Verger Domaine Custeau de Kinnear’s Mills, ainsi que le Verger Passion fruitée de Saint-Pierre-de-Broughton.

La porte-parole de la Route des Vergers, Mme Paule Gagné, a estimé que près de 1000 personnes ont visité les producteurs de pommes cette fin de semaine.

« Les visiteurs étaient ravis. Il faisait un peu froid, mais tout le monde était content de profiter des activités spécialement ajoutées dans chacun des vergers. Il y avait des musiciens, des jeux gonflables, des tours en carriole… Bref, tout le monde y trouvait son compte, surtout les gourmands, avec les bonnes pâtisseries à base de pommes ! », a affirmé Mme Gagné.

Faire connaître les vergers de Thetford

L’objectif de l’événement était de faire connaître l’offre de vergers de la région de Thetford. Comme l’autocueillette de la pomme est une activité automnale incontournable, il est important de rappeler à la population locale qu’il est possible de faire le plein de pommes et de joues rouges en restant dans la région. 

L’événement sera assurément de retour l’an prochain. Cette éditiona été rendue possible grâce à la participation du Gouvernement du Québec, de Promutuel Assurance, de Desjardins et de la municipalité de Kinnear’s Mills.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge