Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2018 - 11:51 | Mis à jour : 28 septembre 2018 - 08:51

Un succès pour la Route des vergers

Les 22 et 23 septembre derniers, La Route des Vergers invitait la population de la région de Thetford à célébrer l’autocueillette de la pomme. Une programmation d’activités diversifiées était offerte dans chacun des quatre vergers participants, soit le Verger des Cantons, le Verger des Clochers et le Verger Domaine Custeau de Kinnear’s Mills, ainsi que le Verger Passion fruitée de Saint-Pierre-de-Broughton.

La porte-parole de la Route des Vergers, Mme Paule Gagné, a estimé que près de 1000 personnes ont visité les producteurs de pommes cette fin de semaine.

« Les visiteurs étaient ravis. Il faisait un peu froid, mais tout le monde était content de profiter des activités spécialement ajoutées dans chacun des vergers. Il y avait des musiciens, des jeux gonflables, des tours en carriole… Bref, tout le monde y trouvait son compte, surtout les gourmands, avec les bonnes pâtisseries à base de pommes ! », a affirmé Mme Gagné.

Faire connaître les vergers de Thetford

L’objectif de l’événement était de faire connaître l’offre de vergers de la région de Thetford. Comme l’autocueillette de la pomme est une activité automnale incontournable, il est important de rappeler à la population locale qu’il est possible de faire le plein de pommes et de joues rouges en restant dans la région. 

L’événement sera assurément de retour l’an prochain. Cette éditiona été rendue possible grâce à la participation du Gouvernement du Québec, de Promutuel Assurance, de Desjardins et de la municipalité de Kinnear’s Mills.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.