Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le défi des recrues est de retour pour sa 5e édition

durée 16h35
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le défi des recrues avait lieu aujourd’hui et demain dans les locaux du CIMIC ainsi que dans l’aire de construction près de la Polyvalente Saint-Georges. Cette journée opposait les élèves de deuxième secondaire des différentes écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemins. Aujourd’hui, c’était au tour de la Polyvalente Saint-Georges et de la Polyvalente Benoît-Vachon de s’affronter.

Quelque 500 élèves prenaient part aux 24 différents défis, et on attend un nombre équivalent de participants demain provenant des polyvalentes Saint-François, Bélanger, Abénaquis, Veilleux et de l’École des Appalaches.

Le centre de formation professionnelle des Bâtisseurs, le centre de formation professionnelle Pozer ainsi que le CIMIC faisaient la promotion de leurs différents programmes de DEP. Pour chacun de ces programmes, un défi était associé, par exemple, dans le cas du DEP en cuisine, les étudiants participants devaient s’affronter dans une compétition de confection de crêpes. Pour ce qui est du soudage-montage, deux étudiants devaient souder une pièce de métal, sous la supervision d’étudiants du DEP ou encore d’enseignants.

Pour la deuxième année consécutive, des centres de formation d’autres commissions scolaires venaient présenter l’un de leur programme. L’un des défis les plus prisés était sans aucun doute celui du DEP en transport par camion. Un simulateur était sur place et donnait l’opportunité aux étudiants de conduire un un véhicule de poids lourd, une expérience s’apparentant à un jeu vidéo.

L’esprit de compétition était palpable: on pouvait entendre les étudiants des deux polyvalentes scander le nom de leurs collègues en action, ou encore de leur école.

Le défi des recrues en est à sa 5e édition. Le succès de l’événement a persuadé d’autres commissions scolaires à faire de même, notamment, la Commission scolaire de Côte-du-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge