Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le défi des recrues est de retour pour sa 5e édition

durée 16h35
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le défi des recrues avait lieu aujourd’hui et demain dans les locaux du CIMIC ainsi que dans l’aire de construction près de la Polyvalente Saint-Georges. Cette journée opposait les élèves de deuxième secondaire des différentes écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemins. Aujourd’hui, c’était au tour de la Polyvalente Saint-Georges et de la Polyvalente Benoît-Vachon de s’affronter.

Quelque 500 élèves prenaient part aux 24 différents défis, et on attend un nombre équivalent de participants demain provenant des polyvalentes Saint-François, Bélanger, Abénaquis, Veilleux et de l’École des Appalaches.

Le centre de formation professionnelle des Bâtisseurs, le centre de formation professionnelle Pozer ainsi que le CIMIC faisaient la promotion de leurs différents programmes de DEP. Pour chacun de ces programmes, un défi était associé, par exemple, dans le cas du DEP en cuisine, les étudiants participants devaient s’affronter dans une compétition de confection de crêpes. Pour ce qui est du soudage-montage, deux étudiants devaient souder une pièce de métal, sous la supervision d’étudiants du DEP ou encore d’enseignants.

Pour la deuxième année consécutive, des centres de formation d’autres commissions scolaires venaient présenter l’un de leur programme. L’un des défis les plus prisés était sans aucun doute celui du DEP en transport par camion. Un simulateur était sur place et donnait l’opportunité aux étudiants de conduire un un véhicule de poids lourd, une expérience s’apparentant à un jeu vidéo.

L’esprit de compétition était palpable: on pouvait entendre les étudiants des deux polyvalentes scander le nom de leurs collègues en action, ou encore de leur école.

Le défi des recrues en est à sa 5e édition. Le succès de l’événement a persuadé d’autres commissions scolaires à faire de même, notamment, la Commission scolaire de Côte-du-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge