Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau terrain synthétique pour l'école des Sittelles

durée 15h57
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Aujourd’hui le 23 octobre, en début d’après-midi, avait lieu l’inauguration du nouveau terrain de soccer synthétique de l’école primaire les Sittelles. Pour l’occasion, les quelque 330 élèves de l’école sont sortis dans la cour pour assister à l’événement. Une belle cérémonie durant laquelle la brise de l’automne est venue agrémenter les discours. 

La directrice de l’école les Sitelles, Mme Gamache, a pris la parole en premier. Elle a pris le temps de remercier la ville de St-Georges, la Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, le Club Rotary et Pavages Abénakis, qui ont contribué à la construction du nouveau terrain.

Mme Gamache a aussi chaleureusement remercié les parents des élèves de l’école, des « partenaires essentiels qui se sont beaucoup investis dans le projet ». Elle a aussi remercié le maire de St-Georges pour son travail et sa présence, M. Claude Morin. 

Le directeur général de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, M. Normand Lessard et le président de la même commission, Charles-Henri Lecours, ont aussi pris la parole devant les élèves et le personnel enseignant. M. Lessard est l’un des cyclistes qui a participé, en 2017, au Grand Défi Desjardins, un défi qui l’a fait pédaler de la Floride au Québec en vélo pour amasser des fonds pour la communauté. En septembre 2017, l’organisation du Grand Défi Desjardins avait remis 160 000$ aux écoles de la CSBE.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a contribué au projet à la hauteur de 25 000$. Quant à elle, la CSBE a déboursé 19 615$.

Ce sont 4 terrains de soccer de dimension réduite qui ont été aménagés dans la cour de l’école. Autrefois, le terrain était en gravier et sans divisions visibles, ce qui était loin d'être optimal. Les buts ont également été remplacés. Il faut rappeler que le soccer est l’un des sports les plus populaires chez jeunes de la région. Ce qui est le cas d’ailleurs un peu partout dans le monde. 

Quant à lui, le maire de St-Georges a insisté pour inviter les enseignants à « garder leurs jeunes à l’extérieur le plus longtemps possible », mettant en garde contre l’emprise des jeux vidéo. Ce que le nouveau terrain les aidera évidemment à faire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...