Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2018 - 15:57 | Mis à jour : 16:21

Un nouveau terrain synthétique pour l'école des Sittelles

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Aujourd’hui le 23 octobre, en début d’après-midi, avait lieu l’inauguration du nouveau terrain de soccer synthétique de l’école primaire les Sittelles. Pour l’occasion, les quelque 330 élèves de l’école sont sortis dans la cour pour assister à l’événement. Une belle cérémonie durant laquelle la brise de l’automne est venue agrémenter les discours. 

La directrice de l’école les Sitelles, Mme Gamache, a pris la parole en premier. Elle a pris le temps de remercier la ville de St-Georges, la Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, le Club Rotary et Pavages Abénakis, qui ont contribué à la construction du nouveau terrain.

Mme Gamache a aussi chaleureusement remercié les parents des élèves de l’école, des « partenaires essentiels qui se sont beaucoup investis dans le projet ». Elle a aussi remercié le maire de St-Georges pour son travail et sa présence, M. Claude Morin. 

Le directeur général de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, M. Normand Lessard et le président de la même commission, Charles-Henri Lecours, ont aussi pris la parole devant les élèves et le personnel enseignant. M. Lessard est l’un des cyclistes qui a participé, en 2017, au Grand Défi Desjardins, un défi qui l’a fait pédaler de la Floride au Québec en vélo pour amasser des fonds pour la communauté. En septembre 2017, l’organisation du Grand Défi Desjardins avait remis 160 000$ aux écoles de la CSBE.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a contribué au projet à la hauteur de 25 000$. Quant à elle, la CSBE a déboursé 19 615$.

Ce sont 4 terrains de soccer de dimension réduite qui ont été aménagés dans la cour de l’école. Autrefois, le terrain était en gravier et sans divisions visibles, ce qui était loin d'être optimal. Les buts ont également été remplacés. Il faut rappeler que le soccer est l’un des sports les plus populaires chez jeunes de la région. Ce qui est le cas d’ailleurs un peu partout dans le monde. 

Quant à lui, le maire de St-Georges a insisté pour inviter les enseignants à « garder leurs jeunes à l’extérieur le plus longtemps possible », mettant en garde contre l’emprise des jeux vidéo. Ce que le nouveau terrain les aidera évidemment à faire. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.