Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2018 - 13:04

Cégep : Lison Chabot se voit accorder une prolongation de mandat

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé la prolongation du mandat de sa directrice des études, Lison Chabot, jusqu'au 30 mai 2021. Le conseil d'administration de l'institution a entériné cette prolongation le 23 octobre dernier. Rappelons que Mme Chabot est entrée en fonction en 2016.

Depuis 2016, Mme Chabot a révisé la politique du Cégep en matière d'évaluation des apprentissages. Elle a oeuvré au développement et à la mise en oeuvre du programme de Techniques de comptabilité et de gestion bilingue au Centre d'études collégiales de Sainte-Marie.

D'autres réalisations sont à son actif. Sur plan international, elle a contribué au rayonnement de l'institution beauceronne, par exemple en créant des passerelles étudiantes avec l'Institut Universitaire de Technologie de Rhodez.

« D’importants travaux seront à réaliser au cours des prochains mois et des prochaines années. Mme Chabot sera responsable de la réalisation du plan de réussite et participera à la mise en œuvre du plan stratégique », mentionne le Cégep.

Parmi ces travaux, mentionnons la construction d'un nouveau centre à Sainte-Marie et l'instauration de nouveaux programmes, qui seraient mieux à même de s'accorder aux enjeux locaux.

« Nous pouvons compter sur l’expérience de madame Chabot pour mener à terme les défis présents et à venir au cours des trois prochaines années », souligne en terminant Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.