Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 15:12 | Mis à jour : 15:44

Les Beaucevillois pourront répertorier leurs ancêtres jusqu'en 1765

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Les Beaucevillois vont pouvoir répertorier leurs ancêtres jusqu’en 1765, année où la paroisse a été crée. Les bénévoles du Club Mariverain de généalogie ainsi que la Société de généalogie de la Beauce ont regroupé 47 000 inscriptions dans trois volumes.

Le lancement de ces répertoires des baptêmes, mariages et sépultures aura lieu le 18 novembre prochain de 9h30 à 12h. L'événement aura lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon qui tiendra aussi des exemplaires dans sa collection locale. 

Ces répertoires ont été compilés à partir des registres paroissiaux et d'autres sources par de nombreux bénévoles du Club Mariverain de généalogie et de la Société de généalogie de la Beauce. 

Pour les baptêmes la période couverte va de 1765 à 1940, de 1767 à 1991 pour les mariages et de 1765 à 2017 pour les décès et sépultures.

Cet ensemble de répertoires se veut un outil supplémentaire pour tous ceux qui font des recherches sur leurs ancêtres. De nombreuses familles se sont établies à Beauceville depuis la création de la paroisse. De 1860 à 1920, Beauceville était la paroisse la plus populeuse de la Beauce, ce qui explique le nombre exemplaire de baptêmes, mariages et sépultures qui y ont été célébrés.

Le lancement officiel est organisé par le Club Mariverain de généalogie en collaboration avec la Ville de Beauceville et Patrimoine Beauceville.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo et félicitations pour cette initiative qui a dû nécessiter un nombre d'heures de travail incalculable. Un grand service pour la population actuelle et les générations futures. Merci à tous ceux qui ont participé à une telle oeuvre.

    Pierre Morin, retraité (St-Georges) - 2018-10-31 21:52
  • Bonne innitiative mais toutes cette information n'est pas déjà disponible sur nosorigines.qc.ca??? Et ce jusqu'à l'arrivé des colons de France?

    Jeff - 2018-11-01 09:35