Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches reconnaît l'implication de nouveaux étudiants

durée 15h26
7 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En reconnaissance pour leur implication, vingt-six nouveaux étudiants se partagent les bourses Coup de pouce et d’Accueil totalisant 8 000 $ offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. 

Les bourses sont une marque de reconnaissance envers ces étudiants de la Beauce et d’ailleurs qui ont choisi de réaliser leur parcours collégial au Cégep Beauce-Appalaches.

« Nos lauréats sont des individus exceptionnels qui faisaient figure de modèles pour leurs confrères dans leur école secondaire respective.  Ils sauront certainement s’imposer de la même façon durant leur séjour au Cégep Beauce-Appalaches », a souligné René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Vingt des lauréats provenant des écoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit se partagent des bourses Coup de pouce (250 $ chacune) totalisant 5 000 $. Douze d’entre eux fréquentent le Centre de Saint-Georges, six le Centre de Sainte-Marie et deux le Centre de Lac-Mégantic.

Six bourses d’Accueil de 500 $ chacune sont remises à des étudiants étrangers ou demeurant à plus de 80 kilomètres du centre d’études qu’ils fréquentent.  Le montant plus élevé que celui des bourses Coup de pouce permettra aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux.

« C’est un privilège de compter sur des étudiants impliqués qui deviendront sans aucun doute des leaders pour notre Cégep », mentionne le directeur du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.

L’engagement des récipiendaires des bourses Coup de pouce et d’Accueil est de tout genre.  Plusieurs ont brillé sur les scènes sportive et culturelle. D’autres se sont distingués par leur rendement académique, par leurs actions bénévoles, leur implication au sein d’associations étudiantes, de comités environnementaux ou de corps de cadets. 

Quelques-uns ont même exporté cet engagement vers l’étranger en participant à des missions humanitaires internationales.  Les gestes, petits ou grands, qu’ils ont posés ont contribué à rendre meilleur leur milieu.

Depuis 20 ans, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient le Cégep dans sa mission d’enseignement en remettant des bourses, en appuyant les activités sportives, culturelles et communautaires et en soutenant les projets internationaux.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...