Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la recherche de parrains pour les lilas de l'Île Pozer

durée 15h28
8 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les Georgiens pourront désormais parrainer un lilas. Les premiers parrains se sont réunis sur l’île Pozer pour installer les plaques à leur effigie devant le plan sélectionné. 

Pour la somme de 300 $, ceux qui le désirent pourront choisir l’une des 750 variétés de lilas qui leur plaît. Les coûts seront destinés à l’entretien des plants, à la conception de la plaque ainsi qu’au musée. Le parrainage s’étalonne sur une durée de quatre ans. 

Pour la famille Rodrigue, le parrainage d’un lilas est une manière d’honorer la mémoire de leur fille. Gilles Bernier était de passage sur l’île Pozer comme représentant de son fils, Maxime Bernier, lui aussi parrain d’un lilas. Le Musée du Lilas espère que d’autres citoyens seront inspirés à faire de même.

Le Musée du lilas se veut être un attrait d’horticulture majeur et compte bien augmenter le nombre de variétés à 1000 au courant de l’année. Claire Fouquet, qui offrait une conférence sur le musée du lilas en Russie il y a quelques mois, affirme qu’une telle concentration de variétés est chose rare. 

Pour Christian St-Pierre, les lilas se veulent être un symbole du patrimoine. Il se rappelle que de nombreux plants bordaient la maison de ses grands-parents.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge