Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la recherche de parrains pour les lilas de l'Île Pozer

durée 15h28
8 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les Georgiens pourront désormais parrainer un lilas. Les premiers parrains se sont réunis sur l’île Pozer pour installer les plaques à leur effigie devant le plan sélectionné. 

Pour la somme de 300 $, ceux qui le désirent pourront choisir l’une des 750 variétés de lilas qui leur plaît. Les coûts seront destinés à l’entretien des plants, à la conception de la plaque ainsi qu’au musée. Le parrainage s’étalonne sur une durée de quatre ans. 

Pour la famille Rodrigue, le parrainage d’un lilas est une manière d’honorer la mémoire de leur fille. Gilles Bernier était de passage sur l’île Pozer comme représentant de son fils, Maxime Bernier, lui aussi parrain d’un lilas. Le Musée du Lilas espère que d’autres citoyens seront inspirés à faire de même.

Le Musée du lilas se veut être un attrait d’horticulture majeur et compte bien augmenter le nombre de variétés à 1000 au courant de l’année. Claire Fouquet, qui offrait une conférence sur le musée du lilas en Russie il y a quelques mois, affirme qu’une telle concentration de variétés est chose rare. 

Pour Christian St-Pierre, les lilas se veulent être un symbole du patrimoine. Il se rappelle que de nombreux plants bordaient la maison de ses grands-parents.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alain
    temps Il y a 5 ans
    Plusieurs bouleaux et épinettes adultes ont été coupés au parc Veilleux il y a quelques semaines pour faire place aux lilas, c'est à se questionner…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Recensement des cas de coqueluche en Chaudière-Appalaches

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) les nouveaux cas de coqueluche déclarés dans les MRC de la Nouvelle-Beauce et de Lévis sont en hausse. Cependant, une diminution des cas est observée dans les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et des Etchemins qui étaient davantage touchés par ...

durée Hier 6h00

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...