Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée reconnaissance de la TRÉSCA

Le Pavillon du coeur récompensé pour sa gestion des ressources humaines

durée 10h03
9 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin s'est illustré lors de la soirée de reconnaissance « 10 ans de bons coups! », un événement de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) qui avait le 8 novembre. Le pavillon s'est vu remettre le prix « Engagement : gestion des ressources humaines ». 

« J’ai soumis tout d’abord notre candidature pour la catégorie « Essor : croissance de l’entreprise ». À la réception de mon texte, la TRÉSCA m’a téléphoné pour me suggérer de participer à la catégorie « Engagement : gestion des ressources humaines ». », souligne Marie-Andrée Giroux, directrice générale.

Le prix, présenté par la Société VIA, souligne l’évolution de l’offre de services du pavillon, ce qui a engendré une multiplication des ressources humaines. Depuis sa création, le pavillon a créé 12 emplois permanents, permettant ainsi à des professionnels de la santé (kinésiologue, nutritionniste, infirmière, kinésithérapeute, etc.) et à des gestionnaires de trouver des emplois de qualité dans la région. En plus de ces postes permanents, 15 postes contractuels ont été créés. 

Pour susciter l’intérêt, le pavillon s’est doté d’outils de travail hautement technologiques, il propose des stages enrichissants, il a mis en place des mesures de conciliation travail-famille et il offre de nombreuses formations.

Il faut aussi noter que lors de cette même soirée de reconnaissance, le Village Aventuria a reçu le prix « leadership » pour avoir développé un projet structurant démontrant des retombées positives dans son milieu. L'entreprise a aussi gagné le prix coup de coeur du public. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge