Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches mise de plus en plus sur l'international

durée 14h11
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un contexte de mondialisation, le Cégep Beauce-Appalaches développe depuis 2005 son expertise en matière d’accueil et d’intégration des étudiants internationaux. Avec l’embauche d’une nouvelle ressource, ainsi que l’accueil d’une délégation française le 19 octobre dernier, l’établissement continue d'accroître sa visibilité à l'international. 

Entre 2005 et 2018, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 301 étudiants internationaux, dont la majorité provient de la France, plus particulièrement de l’Île de La Réunion. La plupart des étudiants internationaux se sont inscrits dans des programmes techniques. 

Accueil d’une délégation française

Le 20 octobre dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 11 représentants d’établissements français dans le cadre d’une tournée provinciale organisée par la Fédération des Cégeps.

Durant près de 24h, l’équipe du Cégep a déployé avec originalité tout son savoir-faire et présenté ses meilleurs atouts à la délégation française en leur exposant ses infrastructures, son offre de programmes d’étude et ses débouchés dans la région.

« L’arrivée d’étudiants étrangers francophones apporte à la société beauceronne une ouverture vers le monde outre-Atlantique et favorisera le maintien des programmes d’étude dans la région afin de maintenir une offre de service aux Jeunes de la région », a souligné Pierre Leblanc, directeur général du Cégep. 

Coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration

Afin de favoriser le recrutement à l’international, le Cégep Beauce-Appalaches a embauché en octobre dernier, Mme Sandrine Péria-Sinbim à titre de coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration. 

Madame Péria-Simbin compte 11 années d’expérience en tant que chargée de mission à la mobilité étudiante vers le Québec pour le Conseil Régional de La Réunion. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement des organisations et d’une autre en marketing management touristique international.

En plus de posséder une bonne connaissance des différents systèmes scolaires, tant français que québécois, madame Péria-Simbin a coordonné plusieurs missions d’information et de recrutement à l’Île de la Réunion.

En 2019, elle ira présenter les atouts de la région et du Cégep Beauce-Appalaches auprès d’étudiants français. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...