Publicité
SOCIÉTÉ
CATÉGORIE DE L'ARTICLE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien

Heure de publication
Date de la publication


Date de la publication
Publicité
Contenu de l'article

Auteur de la photo
Description de la photo
Le Cégep Beauce-Appalaches mise de plus en plus sur l'international
Courtoisie Valérie Chérétaki
14h11
21 novembre 2018


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien


Par Salle des nouvelles
Publicité
Dans un contexte de mondialisation, le Cégep Beauce-Appalaches développe depuis 2005 son expertise en matière d’accueil et d’intégration des étudiants internationaux. Avec l’embauche d’une nouvelle ressource, ainsi que l’accueil d’une délégation française le 19 octobre dernier, l’établissement continue d'accroître sa visibilité à l'international.
Entre 2005 et 2018, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 301 étudiants internationaux, dont la majorité provient de la France, plus particulièrement de l’Île de La Réunion. La plupart des étudiants internationaux se sont inscrits dans des programmes techniques.
Accueil d’une délégation française
Le 20 octobre dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 11 représentants d’établissements français dans le cadre d’une tournée provinciale organisée par la Fédération des Cégeps.
Durant près de 24h, l’équipe du Cégep a déployé avec originalité tout son savoir-faire et présenté ses meilleurs atouts à la délégation française en leur exposant ses infrastructures, son offre de programmes d’étude et ses débouchés dans la région.
« L’arrivée d’étudiants étrangers francophones apporte à la société beauceronne une ouverture vers le monde outre-Atlantique et favorisera le maintien des programmes d’étude dans la région afin de maintenir une offre de service aux Jeunes de la région », a souligné Pierre Leblanc, directeur général du Cégep.
Coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration
Afin de favoriser le recrutement à l’international, le Cégep Beauce-Appalaches a embauché en octobre dernier, Mme Sandrine Péria-Sinbim à titre de coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration.
Madame Péria-Simbin compte 11 années d’expérience en tant que chargée de mission à la mobilité étudiante vers le Québec pour le Conseil Régional de La Réunion. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement des organisations et d’une autre en marketing management touristique international.
En plus de posséder une bonne connaissance des différents systèmes scolaires, tant français que québécois, madame Péria-Simbin a coordonné plusieurs missions d’information et de recrutement à l’Île de la Réunion.
En 2019, elle ira présenter les atouts de la région et du Cégep Beauce-Appalaches auprès d’étudiants français.
RECOMMANDÉS POUR VOUS

SOCIÉTÉ
Publié le 22 août
C'est le retour de la Campagne SAQ au profit de Moisson Beauce
À l'approche de la rentrée scolaire, la Société des alcools du Québec (SAQ) fait appel à ses clients et à ses employés pour offrir du soutien et un peu de répit aux centaines de milliers de Québécoises et de Québécois qui vivent en situation de précarité alimentaire.

SOCIÉTÉ
Publié le 22 août
Plus de 24 000$ amassés au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir
Plus de 24 000$ ont été amassés lors de la troisième édition de l’événement « Les Entreprises en famille », organisée au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir.

SOCIÉTÉ
Publié le 19 août
Air Canada reprendra progressivement ses vols après un accord de médiation
Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord.
Publicité
CATÉGORIE
Sous titre
Titre
Heure
Date


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description
Sous titre
Titre
Heure
Date

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CATÉGORIE
Publié (date)
Titre
Sous titre