Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches mise de plus en plus sur l'international

durée 14h11
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un contexte de mondialisation, le Cégep Beauce-Appalaches développe depuis 2005 son expertise en matière d’accueil et d’intégration des étudiants internationaux. Avec l’embauche d’une nouvelle ressource, ainsi que l’accueil d’une délégation française le 19 octobre dernier, l’établissement continue d'accroître sa visibilité à l'international. 

Entre 2005 et 2018, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 301 étudiants internationaux, dont la majorité provient de la France, plus particulièrement de l’Île de La Réunion. La plupart des étudiants internationaux se sont inscrits dans des programmes techniques. 

Accueil d’une délégation française

Le 20 octobre dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 11 représentants d’établissements français dans le cadre d’une tournée provinciale organisée par la Fédération des Cégeps.

Durant près de 24h, l’équipe du Cégep a déployé avec originalité tout son savoir-faire et présenté ses meilleurs atouts à la délégation française en leur exposant ses infrastructures, son offre de programmes d’étude et ses débouchés dans la région.

« L’arrivée d’étudiants étrangers francophones apporte à la société beauceronne une ouverture vers le monde outre-Atlantique et favorisera le maintien des programmes d’étude dans la région afin de maintenir une offre de service aux Jeunes de la région », a souligné Pierre Leblanc, directeur général du Cégep. 

Coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration

Afin de favoriser le recrutement à l’international, le Cégep Beauce-Appalaches a embauché en octobre dernier, Mme Sandrine Péria-Sinbim à titre de coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration. 

Madame Péria-Simbin compte 11 années d’expérience en tant que chargée de mission à la mobilité étudiante vers le Québec pour le Conseil Régional de La Réunion. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement des organisations et d’une autre en marketing management touristique international.

En plus de posséder une bonne connaissance des différents systèmes scolaires, tant français que québécois, madame Péria-Simbin a coordonné plusieurs missions d’information et de recrutement à l’Île de la Réunion.

En 2019, elle ira présenter les atouts de la région et du Cégep Beauce-Appalaches auprès d’étudiants français. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge