Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches mise de plus en plus sur l'international

durée 14h11
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un contexte de mondialisation, le Cégep Beauce-Appalaches développe depuis 2005 son expertise en matière d’accueil et d’intégration des étudiants internationaux. Avec l’embauche d’une nouvelle ressource, ainsi que l’accueil d’une délégation française le 19 octobre dernier, l’établissement continue d'accroître sa visibilité à l'international. 

Entre 2005 et 2018, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 301 étudiants internationaux, dont la majorité provient de la France, plus particulièrement de l’Île de La Réunion. La plupart des étudiants internationaux se sont inscrits dans des programmes techniques. 

Accueil d’une délégation française

Le 20 octobre dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli 11 représentants d’établissements français dans le cadre d’une tournée provinciale organisée par la Fédération des Cégeps.

Durant près de 24h, l’équipe du Cégep a déployé avec originalité tout son savoir-faire et présenté ses meilleurs atouts à la délégation française en leur exposant ses infrastructures, son offre de programmes d’étude et ses débouchés dans la région.

« L’arrivée d’étudiants étrangers francophones apporte à la société beauceronne une ouverture vers le monde outre-Atlantique et favorisera le maintien des programmes d’étude dans la région afin de maintenir une offre de service aux Jeunes de la région », a souligné Pierre Leblanc, directeur général du Cégep. 

Coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration

Afin de favoriser le recrutement à l’international, le Cégep Beauce-Appalaches a embauché en octobre dernier, Mme Sandrine Péria-Sinbim à titre de coordonnatrice au recrutement international et à l’intégration. 

Madame Péria-Simbin compte 11 années d’expérience en tant que chargée de mission à la mobilité étudiante vers le Québec pour le Conseil Régional de La Réunion. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement des organisations et d’une autre en marketing management touristique international.

En plus de posséder une bonne connaissance des différents systèmes scolaires, tant français que québécois, madame Péria-Simbin a coordonné plusieurs missions d’information et de recrutement à l’Île de la Réunion.

En 2019, elle ira présenter les atouts de la région et du Cégep Beauce-Appalaches auprès d’étudiants français. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...

L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...

durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...