Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 novembre 2018 - 14:50 | Mis à jour : 15:45

La grande collecte de Moisson Beauce a débuté aujourd'hui

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

C’est aujourd’hui, le 26 novembre, que débutait la collecte des Fêtes « Donnez pour nourrir l’espoir » de Moisson Beauce. Comme à chaque année, les boîtes de Noël seront installées dans différents commerces, écoles et épiceries de la région.

L’objectif est de récolter des dons en denrées et des produits de première nécessité afin d’aider les personnes dans le besoin. Souvent, ces personnes se trouvent encore plus isolées durant la période des Fêtes. 

À lire aussi : Les locaux de Moisson Beauce se transforment en atelier du père Noël

Voici quelques suggestions de denrées en demande : 

  • Sauce à spaghetti
  • Ragoût de boulettes
  • Papier de toilette
  • Soupes
  • Crème de tomates, poulet ou champignons
  • Pâtes alimentaires
  • Fruits en conserve

« Imaginez l’inquiétude et le stress que vivent les parents de ne pas arriver à nourrir leur famille convenablement. Tous les dons sont importants et font une énorme différence dans la vie des gens plus défavorisés, spécialement dans la période des Fêtes », a affirmé Nicole Jacques, la directrice générale de Moisson Beauce. 

La Banque alimentaire Moisson Beauce est un organisme de bienfaisance qui œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 15 690 personnes dans la région qui reçoivent de l’aide alimentaire. Parmi toutes ces personnes, plus du tiers sont des enfants. 

Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de distribution, l’organisme a distribué en 2017 plus de 643 mille kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire de plus de 4,2 millions de dollars, par l’entremise des 64 organismes communautaires accrédités des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit. 

Moisson Beauce est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration des 744 bénévoles qui ont donné 10 638 heures à la cause en 2017. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.