Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grande collecte de Moisson Beauce a débuté aujourd'hui

durée 14h50
26 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

C’est aujourd’hui, le 26 novembre, que débutait la collecte des Fêtes « Donnez pour nourrir l’espoir » de Moisson Beauce. Comme à chaque année, les boîtes de Noël seront installées dans différents commerces, écoles et épiceries de la région.

L’objectif est de récolter des dons en denrées et des produits de première nécessité afin d’aider les personnes dans le besoin. Souvent, ces personnes se trouvent encore plus isolées durant la période des Fêtes. 

À lire aussi : Les locaux de Moisson Beauce se transforment en atelier du père Noël

Voici quelques suggestions de denrées en demande : 

  • Sauce à spaghetti
  • Ragoût de boulettes
  • Papier de toilette
  • Soupes
  • Crème de tomates, poulet ou champignons
  • Pâtes alimentaires
  • Fruits en conserve

« Imaginez l’inquiétude et le stress que vivent les parents de ne pas arriver à nourrir leur famille convenablement. Tous les dons sont importants et font une énorme différence dans la vie des gens plus défavorisés, spécialement dans la période des Fêtes », a affirmé Nicole Jacques, la directrice générale de Moisson Beauce. 

La Banque alimentaire Moisson Beauce est un organisme de bienfaisance qui œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 15 690 personnes dans la région qui reçoivent de l’aide alimentaire. Parmi toutes ces personnes, plus du tiers sont des enfants. 

Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de distribution, l’organisme a distribué en 2017 plus de 643 mille kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire de plus de 4,2 millions de dollars, par l’entremise des 64 organismes communautaires accrédités des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit. 

Moisson Beauce est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration des 744 bénévoles qui ont donné 10 638 heures à la cause en 2017. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge