Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alcool au volant : la SQ fait de la prévention auprès des jeunes

durée 15h47
27 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, l’agent Fréderic Breton P.I.M.S. (policier intervenant en milieu scolaire) du poste de la MRC de Beauce-Sartigan a rencontré plus de 450 étudiant(e)s du secondaire 5 de la polyvalente de Saint-Georges afin de les sensibiliser au danger que représente la conduite avec les facultés affaiblies. Il était accompagné du coordonnateur de l’Opération Nez rouge de Beauce-Etchemin, Steeve Labbé.

Les deux hommes ont discuté des nouveaux articles du code de la sécurité routière concernant les apprentis conducteurs et les permis probatoires. 

Parmi les mesures qui sont entrées en vigueur le 18 mai, mentionnons :

  • le couvre-feu pour les apprentis conducteurs de motos et de véhicules de promenade
  • la limitation du nombre de passagers pour les titulaires d’un permis probatoire
  • le retrait de l’obligation d’être accompagné pour les apprentis conducteurs de motos

Le 26 novembre, sur l’heure du midi, s’est aussi tenue au Cegep Beauce-Appalaches une activité de sensibilisation concernant l’alcool aux volant. M. Steeve Labbé était encore présent, de même que des intervenantes jeunesse du C.L.S.C. de la Beauce. 

Les intervenants présents ont invité les jeunes à prendre part à une simulation leur permettant de visualiser, avec des lunettes, les effets de l’alcool durant la conduite d’un véhicule. Le port des lunettes leur a permis de leur faire visualiser différent taux d’alcoolémies. 

Les étudiants ont pu aussi déguster différents cocktails sans alcool.

À l’approche des Fêtes, les autorités tiennent à sensibiliser toute la population, y compris les jeunes, au grave danger de l’alcool au volant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge