Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alcool au volant : la SQ fait de la prévention auprès des jeunes

durée 15h47
27 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, l’agent Fréderic Breton P.I.M.S. (policier intervenant en milieu scolaire) du poste de la MRC de Beauce-Sartigan a rencontré plus de 450 étudiant(e)s du secondaire 5 de la polyvalente de Saint-Georges afin de les sensibiliser au danger que représente la conduite avec les facultés affaiblies. Il était accompagné du coordonnateur de l’Opération Nez rouge de Beauce-Etchemin, Steeve Labbé.

Les deux hommes ont discuté des nouveaux articles du code de la sécurité routière concernant les apprentis conducteurs et les permis probatoires. 

Parmi les mesures qui sont entrées en vigueur le 18 mai, mentionnons :

  • le couvre-feu pour les apprentis conducteurs de motos et de véhicules de promenade
  • la limitation du nombre de passagers pour les titulaires d’un permis probatoire
  • le retrait de l’obligation d’être accompagné pour les apprentis conducteurs de motos

Le 26 novembre, sur l’heure du midi, s’est aussi tenue au Cegep Beauce-Appalaches une activité de sensibilisation concernant l’alcool aux volant. M. Steeve Labbé était encore présent, de même que des intervenantes jeunesse du C.L.S.C. de la Beauce. 

Les intervenants présents ont invité les jeunes à prendre part à une simulation leur permettant de visualiser, avec des lunettes, les effets de l’alcool durant la conduite d’un véhicule. Le port des lunettes leur a permis de leur faire visualiser différent taux d’alcoolémies. 

Les étudiants ont pu aussi déguster différents cocktails sans alcool.

À l’approche des Fêtes, les autorités tiennent à sensibiliser toute la population, y compris les jeunes, au grave danger de l’alcool au volant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...