Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2018 - 15:47 | Mis à jour : 16:09

Alcool au volant : la SQ fait de la prévention auprès des jeunes

Par Salle des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, l’agent Fréderic Breton P.I.M.S. (policier intervenant en milieu scolaire) du poste de la MRC de Beauce-Sartigan a rencontré plus de 450 étudiant(e)s du secondaire 5 de la polyvalente de Saint-Georges afin de les sensibiliser au danger que représente la conduite avec les facultés affaiblies. Il était accompagné du coordonnateur de l’Opération Nez rouge de Beauce-Etchemin, Steeve Labbé.

Les deux hommes ont discuté des nouveaux articles du code de la sécurité routière concernant les apprentis conducteurs et les permis probatoires. 

Parmi les mesures qui sont entrées en vigueur le 18 mai, mentionnons :

  • le couvre-feu pour les apprentis conducteurs de motos et de véhicules de promenade
  • la limitation du nombre de passagers pour les titulaires d’un permis probatoire
  • le retrait de l’obligation d’être accompagné pour les apprentis conducteurs de motos

Le 26 novembre, sur l’heure du midi, s’est aussi tenue au Cegep Beauce-Appalaches une activité de sensibilisation concernant l’alcool aux volant. M. Steeve Labbé était encore présent, de même que des intervenantes jeunesse du C.L.S.C. de la Beauce. 

Les intervenants présents ont invité les jeunes à prendre part à une simulation leur permettant de visualiser, avec des lunettes, les effets de l’alcool durant la conduite d’un véhicule. Le port des lunettes leur a permis de leur faire visualiser différent taux d’alcoolémies. 

Les étudiants ont pu aussi déguster différents cocktails sans alcool.

À l’approche des Fêtes, les autorités tiennent à sensibiliser toute la population, y compris les jeunes, au grave danger de l’alcool au volant. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.