Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Novembre, mois de la prévention des chutes

durée 04h00
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Novembre, mois de la prévention des chutes

Les chutes constituent l’une des principales causes de blessures chez les aînés et sont un motif important d’hospitalisation. Novembre étant le mois de la prévention des chutes, le CISSS de Chaudière-Appalaches souhaite conscientiser la population et invite les gens à s’informer sur le sujet.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches : engagé pour la prévention des chutes

Le CISSS de Chaudière-Appalaches se sent concerné par le sujet. C’est pourquoi il s'est doté d'un programme de prévention des chutes qui a été élaboré afin d'assurer à tous les usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité. Il cible la prévention et la réduction des chutes ainsi que la diminution de la fréquence et de la gravité des blessures qui y sont associées tout en préservant l'autonomie de l'usager. Le programme s'adresse à tous, mais particulièrement à la personne âgée.

Dans le cadre de ce programme, le dépliant « Ensemble, agissons pour prévenir les chutes » a été produit. Il s’adresse autant à la personne aînée qu’à ses proches et est disponible sur le site Internet du CISSS de Chaudière-Appalaches. On retrouve, dans celui-ci, des actions de prévention à suivre qui permettent de contribuer à la sécurité de leur environnement.

Pour en savoir davantage sur le mois de la prévention des chutes

La durée moyenne d’hospitalisation des aînés à la suite d’une chute est de 10 jours de plus que celles admises pour toutes autres causes confondues. Aussi, plus du tiers d’entre eux devront être pris en charge par un établissement de soins de longue durée à leur sortie de l’hôpital.

Le site www.novembresanschute.ca propose une trousse d’information renfermant toutes sortes de ressources utiles, dont de l’information s’adressant particulièrement aux aînés sur la prévention des chutes en général, la saine alimentation, le mode de vie physiquement actif, les médicaments, la prévention des chutes à la maison, ce qu’il faut faire en cas de chute, et plus encore.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge