Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Novembre, mois de la prévention des chutes

durée 04h00
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Novembre, mois de la prévention des chutes

Les chutes constituent l’une des principales causes de blessures chez les aînés et sont un motif important d’hospitalisation. Novembre étant le mois de la prévention des chutes, le CISSS de Chaudière-Appalaches souhaite conscientiser la population et invite les gens à s’informer sur le sujet.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches : engagé pour la prévention des chutes

Le CISSS de Chaudière-Appalaches se sent concerné par le sujet. C’est pourquoi il s'est doté d'un programme de prévention des chutes qui a été élaboré afin d'assurer à tous les usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité. Il cible la prévention et la réduction des chutes ainsi que la diminution de la fréquence et de la gravité des blessures qui y sont associées tout en préservant l'autonomie de l'usager. Le programme s'adresse à tous, mais particulièrement à la personne âgée.

Dans le cadre de ce programme, le dépliant « Ensemble, agissons pour prévenir les chutes » a été produit. Il s’adresse autant à la personne aînée qu’à ses proches et est disponible sur le site Internet du CISSS de Chaudière-Appalaches. On retrouve, dans celui-ci, des actions de prévention à suivre qui permettent de contribuer à la sécurité de leur environnement.

Pour en savoir davantage sur le mois de la prévention des chutes

La durée moyenne d’hospitalisation des aînés à la suite d’une chute est de 10 jours de plus que celles admises pour toutes autres causes confondues. Aussi, plus du tiers d’entre eux devront être pris en charge par un établissement de soins de longue durée à leur sortie de l’hôpital.

Le site www.novembresanschute.ca propose une trousse d’information renfermant toutes sortes de ressources utiles, dont de l’information s’adressant particulièrement aux aînés sur la prévention des chutes en général, la saine alimentation, le mode de vie physiquement actif, les médicaments, la prévention des chutes à la maison, ce qu’il faut faire en cas de chute, et plus encore.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...