Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2018 - 04:00

Novembre, mois de la prévention des chutes

Novembre, mois de la prévention des chutes

Les chutes constituent l’une des principales causes de blessures chez les aînés et sont un motif important d’hospitalisation. Novembre étant le mois de la prévention des chutes, le CISSS de Chaudière-Appalaches souhaite conscientiser la population et invite les gens à s’informer sur le sujet.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches : engagé pour la prévention des chutes

Le CISSS de Chaudière-Appalaches se sent concerné par le sujet. C’est pourquoi il s'est doté d'un programme de prévention des chutes qui a été élaboré afin d'assurer à tous les usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité. Il cible la prévention et la réduction des chutes ainsi que la diminution de la fréquence et de la gravité des blessures qui y sont associées tout en préservant l'autonomie de l'usager. Le programme s'adresse à tous, mais particulièrement à la personne âgée.

Dans le cadre de ce programme, le dépliant « Ensemble, agissons pour prévenir les chutes » a été produit. Il s’adresse autant à la personne aînée qu’à ses proches et est disponible sur le site Internet du CISSS de Chaudière-Appalaches. On retrouve, dans celui-ci, des actions de prévention à suivre qui permettent de contribuer à la sécurité de leur environnement.

Pour en savoir davantage sur le mois de la prévention des chutes

La durée moyenne d’hospitalisation des aînés à la suite d’une chute est de 10 jours de plus que celles admises pour toutes autres causes confondues. Aussi, plus du tiers d’entre eux devront être pris en charge par un établissement de soins de longue durée à leur sortie de l’hôpital.

Le site www.novembresanschute.ca propose une trousse d’information renfermant toutes sortes de ressources utiles, dont de l’information s’adressant particulièrement aux aînés sur la prévention des chutes en général, la saine alimentation, le mode de vie physiquement actif, les médicaments, la prévention des chutes à la maison, ce qu’il faut faire en cas de chute, et plus encore.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.