Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2018 - 10:57 | Mis à jour : 11:30

La polyvalente Benoît-Vachon lance de nouveaux programmes

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La polyvalente Benoît-Vachon veut plus que jamais représenter l’avenir. C’est pourquoi la direction lance de nouveau profils pour les étudiants. La direction dit redoubler d’efforts pour faire de leur établissement un lieu privilégié d’apprentissage, d’expériences et de développement. 

La direction de la polyvalente croit à l’importance de l’apprentissage de l’anglais. Elle annonce donc qu’à partir de l’an prochain, tous les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire auront accès à plus de périodes d’anglais (anglais enrichi et anglais plus).

Des profils personnalisés 

La direction de l’école a aussi bonifié les options des programmes offerts. Dorénavant, chaque élève choisira son propre profil selon ses intérêts (arts plastiques, cheerleading, compétition, hockey, hockey compétition, langues.com, multisports, musique, natation de compétition, soccer-basketball, STIM). Les élèves de la polyvalente auront ainsi l’occasion de personnaliser leur parcours scolaire et de se familiariser davantage avec l’anglais. 

La polyvalente Benoît-Vachon lancera aussi le profil STIM (sciences, technologies, informatique, mathématiques) dès l’automne 2019. Ce profil permettra aux élèves d’explorer le monde des sciences, de la technologie, de la robotique, de la programmation, de la conception et de l’impression 3D.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas de programmes de sciences?

    Marie - 2018-11-30 12:33