Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne « Ouvrir une porte, se bercer… compliqué ou pas? »

Les centres de jour de la région recevront des chaises autobloquantes

durée 09h44
3 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite les PME de la région à participer à la campagne « Ouvrir une porte, se bercer… compliqué ou pas? ».  L’objectif est d’amasser 30 000$ afin de munir les centres de jour et les centres d’hébergement de soins longue durée de chaises autobloquantes.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin profite de la période des Fêtes pour inviter les PME et les employés des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche à souscrire au projet « Ouvrir une porte, se bercer... compliqué ou pas ? » Les entreprises participantes amasseront des fonds et verront leur nom inscrit sur la chaise autobloquantes qu’ils ont offerte.

Ce sont les centres de jour de Beauceville, Saint-Georges et La Guadeloupe ainsi que les CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire qui recevront les chaises autobloquantes.  

Mme Thibodeau explique : « [ Les chaises autobloquantes ] sont adaptées, sécuritaires pour les gens ayant moins d’équilibre et d’agilité à s’asseoir et à se lever. Elles nous permettront, au printemps, d’ouvrir la porte, de sortir tout le monde à l’extérieur pour prendre l’air, de se bercer et d’échanger.  Au Centre de jour, notre porte est grande ouverte ! »

Audrey Bolduc, technicienne en éducation spécialisée du centre de jour de Saint-Georges, et sa collègue de Beauceville, Vivianne Thibodeau apprécient l’initiative de la fondation de doter les Centres de jour de chaises autobloquantes.

À propos des centres de jour

Se bercer et ouvrir  une porte sont des activités banales pour la plupart des gens. Pour la clientèle des centres de jour, il en est autrement. Les centres de jour jouent un rôle important dans le maintien de ces mouvements de base.

« Les centre de jour améliorent la condition physique, stimulent la mémoire et les fonctions cognitives de ces femmes et de ces hommes qui les fréquentent à raison d’une journée par semaine. Dites-moi, que ne ferait-on pas pour garder ou maintenir sa santé, ses capacités afin de rester à la maison le plus longtemps possible ? »
François Bégin, administrateur à la Fondation santé Beauce-Etchemins

Le Centre de jour, un service du CISSS-CA, permet aussi aux proches aidants d’avoir un répit sans s’inquiéter du bien-être de la personne qui leur est chère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge