Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2018 - 08:52

Bilan du week-end du 30 novembre au 1er décembre

Opération Nez rouge compte encore sur l'aide de bénévoles

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La fin de semaine dernière, 113 bénévoles d’Opération Nez Rouge ont procédé à 146 raccompagnements dans la région de Beauce-Etchemins. On a remarqué une baisse de 11% quant au nombre de bénévoles. 

Le nombre de raccompagnements est semblable à celui enregistré l’an passé. Opération Nez rouge rappelle qu’on aura assurément besoin d’un nombre de bénévoles accrus pour les week-ends à venir, puisque plusieurs rassemblements sociaux ont été annoncés.

« Nous souhaitons donc, un retour massif de nos si précieux et expérimentés bénévoles et d’un afflux de sang neuf pour ainsi encore mieux répondre à la demande de raccompagnement. »
Steve Labbé, coordonnateur Opération Nez rouge Beauce-Etchemins  

Les bénévoles intéressés à s’inscrire peuvent le faire sur le site www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais possible. 

Quelques chiffres

Le Vendredi 30 novembre, le Secteur Chaudière bénéficiait de l’aide de 8 équipes qui ont effectué 54 transports ; le Secteur Beauce-Nord pouvait compter sur 10 équipes qui ont effectué 30 sorties ; le Secteur Etchemins a conclu sa première soirée avec 6 transports effectués par une équipe. 

Le Samedi 1er décembre, pour le Secteur Chaudière ce sont 5 équipes qui ont répondu à 42 transports ; dans le secteur Beauce-Nord, 3 équipes ont procédé à 14 raccompagnements alors que l’équipe du Secteur Etchemins n’a effectué aucun transport.

Les bénévoles 

Lors de ces deux premières soirées de service, Opération Nez Rouge a pu compter sur l’aide du personnel de Radio Beauce/ Beauce.tv, du Groupe Canam, de Normand Nadeau Communications solutions, de St-Georges GM, ainsi que des membres du Club Lions de St-Georges.  

Pour un raccompagnement, veuillez vous référer aux numéros de téléphone suivants : 

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche : 418-227-0808

Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce : 418-387-6444

Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins : 418-625-3000

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.