Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST couronne ses lauréats en Chaudière-Appalaches

durée 13h37
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis hier, le 5 décembre, ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au Centre Caztel, à Sainte-Marie, deux entreprises et un organisme public ont été récompensés pour leurs réalisations dans la catégorie Innovation. Ces initiatives gagnantes contribuent à prévenir les accidents, et même à sauver des vies.

Dans la catégorie Petites et moyennes entreprises, Novatech Canada inc. de Saint-Agapit s’est démarqué grâce au changement de la batterie des chariots élévateurs qui a été mécanisé de manière à éviter que le travailleur n’ait à appliquer une trop grande force. Ceci permet maintenant de déplacer les batteries sur un rail.

L’entreprise Teknion concept - Division Teknion Limited a, pour sa part, remporté les honneurs dans la catégorie Grandes entreprises, grâce à son concept de presse-écran superposée déplaçable qui permet d’éviter que les travailleurs ne se blessent lors de l'opération de pliage des panneaux métalliques. Le concept de la machine a répondu aux besoins des opérateurs, et celle-ci est maintenant plus sécuritaire.

Quant à elle, la Ville de Thetford Mines remporte la palme dans la catégorie Organismes publics. À l'anneau de glace, les préposés devaient utiliser un souffleur pour l'entretien de la patinoire. Des travaux étaient régulièrement effectués sur ce souffleur, tels que le changement du boulon de cisaillement. Dans cette optique, un des travailleurs a fabriqué un outil de déblocage pour faire pivoter la vis. Cette réalisation élimine les risques de blessure.

En route vers la finale nationale

Les trois lauréats se retrouvent en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2019.

Organisé chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec, ce concours met en lumière des employeurs et des travailleurs qui agissent concrètement pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Pour en savoir plus : https://www.grandsprixsst.com/remises-regionales/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...