Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des marcheurs s'uniront à Sainte-Marie pour sauver des vies

Chargement du vidéo
durée 17h47
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Du 25 au 26 mai prochain, la 5e édition du Relais pour la vie aura lieu à Sainte-Marie. L’événement se déroulera dans le stationnement de l’École Mgr-Feuiltault et débutera à 19 h le samedi pour se terminer à 7 h le dimanche. Les fonds amassés seront remis à la Société canadienne du cancer.

Près de 600 marcheurs faisant partie de 55 équipes sont attendus pour l’événement. Plus de 130 survivants du cancer ouvriront le Relais. L’an dernier, l’activité avait permis d’amasser tout près de 132 000 $. En 2013, les organisateurs souhaitent amasser une somme similaire.
Louis Normand, directeur général de la Ville de Sainte-Marie et survivant du cancer, assumera la présidence d’honneur cette année. « Je suis fier d’avoir été choisi pour cet événement qui permettra d’aller encore plus loin dans les recherches contre le cancer », souligne-t-il.

Comme l’affirme M. Normand, l’activité est ouverte à tous. Avenant le cas qu’une personne affaiblie par la maladie souhaite participer au Relais, des chaises roulantes seront disponibles sur place.

Les personnes qui désirent s’impliquer ou participer au Relais pour la vie sont invitées à communiquer avec Carmen Berthiaume (418 387-6647) ou Clémence Perreault (418 387-4902).

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de la Société canadienne du cancer en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Beauce parmi les leaders du Relais pour la vie au Canada

Célébrant son vingtième anniversaire ce samedi à Sainte-Georges, le Relais pour la vie - Beauce a permis d’amasser cette année la somme de 405 983$. Il s’agit d’une nouvelle somme record pour cet événement qui se trouve être le troisième Relais pour la vie du Canada qui rapporte le plus d’argent à la Société canadienne du cancer. « J’avais le ...

Publié hier à 10h00

Un travailleur de rue à la rencontre des plus vulnérables dans Les Etchemins

La MRC des Etchemins et L’Essentiel des Etchemins ont annoncé la mise en place d’un projet de travailleur de rue visant à briser l’isolement, répondre aux besoins essentiels et favoriser l’inclusion sociale. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où les réalités rurales complexifient l’accès aux services pour une partie de la ...

Publié le 6 juin 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 30 mai Retour en images sur l'événement Je cours pour le rotary La 3e édition de l’événement Je cours pour le Rotary se tenait ce samedi matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges où plus de 200 ...

app-store-badge google-play-badge