Publicité
11 décembre 2018 - 18:00

Bilan du week-end dernier

Opération Nez Rouge a pu compter sur l'implication de Luc Provençal

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les bénévoles d’Opération Nez Rouge s'élançaient sur les routes de la région, le week-end dernier, pour une deuxième fin de semaine de service. Le secteur de Beauce-Nord a pu compter sur un raccompagnateur de choix : le député caquiste Luc Provençal.

Certains utilisateurs d'Opération Nez Rouge étaient surpris de tomber sur M. Provençal vendredi soir dernier, implication qu’il qualifie de « petit geste généreux ». Le député de Beauce Nord pourrait être qualifié de bénévole vétéran, car il en est à sa 5e année de service pour Opération Nez Rouge. Il a d’ailleurs déjà été co-président d’honneur avec le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

M. Provençal a tenu à féliciter chaque personne qui a utilisé le service de raccompagnement : « Appeler Opération Nez Rouge c’est se préoccuper des autres. Cela peut éviter des événements tristes. » Son expérience en tant que bénévole lui permet aussi d’encourager les équipes sportives de sa circonscription, « un deux pour un », dit-il.

Bilan de la fin de semaine

Vendredi le 7 décembre

  • Secteur Chaudière : 10 équipes pour 79 transports ;
  • Secteur Beauce-Nord : 8 équipes pour 45 transports ;
  • Secteur Etchemins : Une équipe pour 4 transports

Samedi le 8 décembre

  • Secteur Chaudière : 11 équipes pour 98 transports ;
  • Beauce-Nord : 3 équipes pour 15 transports ;
  • Secteur Etchemins : une équipe pour 9 transports.

La fin de semaine dernière en Beauce-Etchemins, 127 bénévoles ont contribué à ce que 250 utilisateurs retournent à la maison en toute sécurité.

Manque de bénévoles

Après 4 soirées d’activité, Opération Nez Rouge constate une baisse de 24 % de la participation bénévole et une diminution de 12 % du nombre de raccompagnements par rapport à 2017. La fin de semaine prochaine, selon la tradition, est généralement la plus occupée.

Dans le secteur Chaudière (centrale polyvalente St-Georges), l’équipe d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a besoin de téléphonistes, un poste clé. Pour plus de détails, contactez-les au : 418-227-0808.

Le double d’équipes sera nécessaire dans chaque secteur de Beauce-Etchemins.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais, afin de favoriser leur accréditation, ou encore, se rendre directement à l’une des trois centrales locales à compter de 20h les soirs de service.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.