Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du week-end dernier

Opération Nez Rouge a pu compter sur l'implication de Luc Provençal

durée 18h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les bénévoles d’Opération Nez Rouge s'élançaient sur les routes de la région, le week-end dernier, pour une deuxième fin de semaine de service. Le secteur de Beauce-Nord a pu compter sur un raccompagnateur de choix : le député caquiste Luc Provençal.

Certains utilisateurs d'Opération Nez Rouge étaient surpris de tomber sur M. Provençal vendredi soir dernier, implication qu’il qualifie de « petit geste généreux ». Le député de Beauce Nord pourrait être qualifié de bénévole vétéran, car il en est à sa 5e année de service pour Opération Nez Rouge. Il a d’ailleurs déjà été co-président d’honneur avec le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

M. Provençal a tenu à féliciter chaque personne qui a utilisé le service de raccompagnement : « Appeler Opération Nez Rouge c’est se préoccuper des autres. Cela peut éviter des événements tristes. » Son expérience en tant que bénévole lui permet aussi d’encourager les équipes sportives de sa circonscription, « un deux pour un », dit-il.

Bilan de la fin de semaine

Vendredi le 7 décembre

  • Secteur Chaudière : 10 équipes pour 79 transports ;
  • Secteur Beauce-Nord : 8 équipes pour 45 transports ;
  • Secteur Etchemins : Une équipe pour 4 transports

Samedi le 8 décembre

  • Secteur Chaudière : 11 équipes pour 98 transports ;
  • Beauce-Nord : 3 équipes pour 15 transports ;
  • Secteur Etchemins : une équipe pour 9 transports.

La fin de semaine dernière en Beauce-Etchemins, 127 bénévoles ont contribué à ce que 250 utilisateurs retournent à la maison en toute sécurité.

Manque de bénévoles

Après 4 soirées d’activité, Opération Nez Rouge constate une baisse de 24 % de la participation bénévole et une diminution de 12 % du nombre de raccompagnements par rapport à 2017. La fin de semaine prochaine, selon la tradition, est généralement la plus occupée.

Dans le secteur Chaudière (centrale polyvalente St-Georges), l’équipe d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a besoin de téléphonistes, un poste clé. Pour plus de détails, contactez-les au : 418-227-0808.

Le double d’équipes sera nécessaire dans chaque secteur de Beauce-Etchemins.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais, afin de favoriser leur accréditation, ou encore, se rendre directement à l’une des trois centrales locales à compter de 20h les soirs de service.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...