Publicité
12 décembre 2018 - 11:42 | Mis à jour : 12:06

Journées acéricoles de la Chaudière-Appalaches 2019

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, invite les acériculteurs et les acteurs du milieu à participer aux Journées acéricoles de la Chaudière-Appalaches 2019.

L'événement se tiendra au Centre Caztel à Sainte-Marie, vendredi le 18 janvier, alors qu'une seconde journée se déroulera à Montmagny, samedi le 26 janvier, à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Cette année, les Journées acéricoles se feront sous le thème : Comment s’assurer d’une meilleure production?

Les conférences qui seront présentées à cette occasion sont :

• Les programmes d’assurance disponibles en production acéricole;
• L’érable et son environnement : ce que la science nous apprend;
• L’homme qui plantait des érables : les résultats d’une expérience;
• Les saveurs du sirop d’érable recherchées par les consommateurs;
• Haut niveau de vide : bon, mais à quel prix?;
• Vérifiez-vous vos fuites correctement?

Plus de 20 exposants seront sur place pour rencontrer les participants et répondre à leurs questions sur différents aspects de la production acéricole.

Pour la journée qui se tiendra à Sainte-Marie, il est possible de s’inscrire d’ici le 11 janvier 2019. Quant à la journée qui aura lieu à Montmagny, les personnes intéressées ont jusqu’au 18 janvier 2019 pour effectuer leur inscription.

Le programme de la journée et les modalités d’inscription sont détaillés dans le site Internet du MAPAQ.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.