Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enfants ayant un handicap pourront rencontrer le père Noël au Carrefour Saint-Georges

durée 18h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le jeudi 13 décembre, de 17 h 30 à 20 h 00, l’Association pour l’intégration sociale région Beauce-Sartigan (AIS) et le Carrefour Saint-Georges invitent tous les enfants ayant un handicap à venir rencontrer le père Noël dans son royaume, situé près de chez Rossy.

L’événement est une heureuse initiative de l’AIS, qui côtoie beaucoup de familles dont l’enfant souffre d’un handicap, comme l’autisme par exemple, et qui déploraient l’accès difficile au père Noël, dans une activité de ce genre. L’activité répondait donc à un besoin.

Comme l’a mentionné M. Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS : « Attendre dans une file pour que son tour arrive, c’est extrêmement long. En cogitant à ça, je me suis dit que ça serait peut-être le fun de relancer le Carrefour en proposant un accès privilégié pour les enfants handicapés. »

Le Carrefour a d’ailleurs tout de suite accepté la proposition, trouvant l’idée très bonne. Pour les autres enfants, l’accès au père Noël ne sera pas restreinte, mais le temps de cette soirée, celui-ci sera disponible pour tous.

L'événement, ayant été confirmé tardivement, celui-ci se fera donc « à la bonne franquette ». Mais les organisateurs ont tout de même prévu de distribuer des bonbons aux enfants qui vont se présenter et ont même réservé quelques surprises à ceux-ci. Des intervenants de l’AIS seront aussi sur place, afin de gérer l’attente et de voir au bon déroulement des choses. Quant au père Noël, il pourra se déplacer auprès de ceux qui ne pourront pas se rendre à lui. Une photographe sera également sur place pour immortaliser le tout.

Le directeur de l’AIS ne se donnait pas d’objectif précis quant à l’activité, étant donné le court délai entre l’annonce et l’activité. Celui-ci espère tout de même rejoindre le plus de gens possible pour que ceux-ci profitent de l’événement au maximum.

Et il compte bien sûr renouveler l’expérience.

« Assurément. On fait ça très bon ami, mais on va le structurer mieux pour les années prochaines, parce qu’on sent que ça répond à un besoin. L’an prochain, on travaillera plus longtemps d’avance pour avoir un événement encore plus grandiose. Si on est capable d’offrir ça à tous les enfants handicapés de la région de Chaudière-Appalaches, la famille qui a envie de le faire, pour avoir un accès privilégié comme ça, vont (sic) pouvoir le faire. »

L’AIS a été fondée en 1988 et est plus active que jamais sur son territoire, en offrant un choix de loisirs et d’activités pour les gens vivant avec un handicap (physique, intellectuel, surdité, autisme ou autres).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...