Publicité
14 décembre 2018 - 15:56

Notre-Dame-des-Pins accorde le droit de passage aux motoneigistes

La municipalité de Notre-Dame-des-Pins désire informer la population sur sa décision relative au passage des motoneigistes sur le pont de la 30e Rue surplombant la rivière Chaudière, à Notre-Dame-des-Pins. L’administration municipale a autorisé le passage des motoneiges sur le trottoir, à condition que les clubs l’utilisant s’assurent de sa protection.

Les motoneigistes avaient pour habitude d’emprunter le pont couvert afin de traverser d’une rive à l’autre. Ce pont étant fermé à toute circulation, ceux-ci ont demandé à la municipalité d’emprunter le trottoir du pont de la 30e Rue. L’an dernier, les clubs avaient déjà reçu cette autorisation en adoptant des mesures de protection temporaire. La municipalité est présentement en attente des propositions des clubs de motoneige afin de poursuivre l’entente déjà établie pour leur passage.

« Les motoneigistes contribuent à la vitalité économique de Notre-Dame-des-Pins, car ils consomment dans les commerces du secteur. Notre souhait est de collaborer avec les deux clubs circulant sur le territoire pour faciliter leurs déplacements. Notre rôle, comme municipalité, est également de s’assurer que les infrastructures routières demeurent viables et en bon état. La condition imposée au club (protection du trottoir) est justifiée et raisonnable », assure la mairesse, Madame Lyne Bourque.

Pour toute question relative à ce dossier, veuillez communiquer avec Mme Dominique Lamarre, directrice générale de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, au 418 774-9718.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.