Publicité
20 décembre 2018 - 15:15

5 à 10 mm de pluie verglaçante tomberont sur la Beauce

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les conditions routières risquent d’être très difficiles demain matin pour ce qui sera, pour plusieurs, la dernière journée avant les vacances des Fêtes. Dans la région, 5 à 10 mm de verglas sont attendus. La pluie verglaçante se changera graduellement en pluie vendredi matin, ce qui créera des accumulations d’eau sur la chaussée.

À Saint-Georges, la pluie verglaçante commencera à tomber à 3h cette nuit. Environnement Canada recommande d’éviter les déplacements en raison des surfaces qui seront glissantes. Si vous avez à prendre la route, il faudra adapter votre conduite.

Afin de minimiser l’accumulation d’eau sur la chaussée, le Ministère des Transports a laissé savoir par voie de communiqué qu’il dégagera les puisards et aménagera des saignées en bordure des routes, avant le début des précipitations.

Ces importantes précipitations accompagnées de température douce risque fort de compromettre le « Noël blanc ». Au centre de ski de Saint-Georges qui était censé reprendre ses activités demain, on attend de voir exactement avant de reporter l’ouverture.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci de nous informer 😊

    Hélène - 2018-12-20 18:56