Publicité
21 décembre 2018 - 12:30

Opération Nez rouge ne s'essouffle pas

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Opération Nez rouge reprend ses activités pour une quatrième fin de semaine. Cette fois, pour les 20, 21 et 22 décembre, ainsi que pour les 24 et 25 décembre. Tout laisse présager que ce seront des soirées achalandées. 

La fin de semaine dernière a été marquée par un fort achalandage dû aux nombreuses célébrations de Noël organisées par les entreprises. Samedi soir, l’équipe d’EnBeauce.com a d’ailleurs prêté main-forte aux bénévoles du secteur Chaudière. 

Lors de la soirée de notre participation, les organisateurs auraient souhaité avoir plus de 30 équipes inscrites pour le week-end, mais seulement 20 se sont manifestées. Malgré un manque de bénévoles pour ce secteur, 152 raccompagnements ont été effectués. Au total dans Beauce-Etchemins, 233 bénévoles ont contribué à 387 transports qui ont été effectués en toute sécurité.

Ceux qui souhaitent utiliser les services d’Opération Nez rouge peuvent le faire à partir de 21h le soir, jusqu’à 3h dans la nuit. Plus la soirée avance, plus les délais risquent d’être longs, il s’agit d’un facteur qu’il faudra considérer au moment de votre départ. 

Il est déconseillé d’appeler plusieurs services de raccompagnement en même temps, car cela peut occasionner des déplacements inutiles, donc générer de plus longs délais pour tous les usagers.  

Opération Nez rouge est à la recherche de téléphonistes pour le Secteur Chaudière (centrale de la polyvalente Saint-Georges). Contactez-les au 418-227-0808 si vous souhaitez offrir vos services. 

Il est toujours possible de se présenter directement à la centrale de votre secteur à 20h le soir même si vous souhaitez être bénévole. Ceci dit, il est préférable de s’inscrire à l’avance au www.operationnezrouge.com. 

Secteur Chaudière : 418-227-0808

Secteur Beauce-Nord : 418-387-6444

Secteur Etchemins : 418-625-3000

Tous les profits récoltés sont remis aux équipes sportives de la région, notamment aux Dragons de la Polyvalente Saint-Georges. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.