Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge ne s'essouffle pas

durée 12h30
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Opération Nez rouge reprend ses activités pour une quatrième fin de semaine. Cette fois, pour les 20, 21 et 22 décembre, ainsi que pour les 24 et 25 décembre. Tout laisse présager que ce seront des soirées achalandées. 

La fin de semaine dernière a été marquée par un fort achalandage dû aux nombreuses célébrations de Noël organisées par les entreprises. Samedi soir, l’équipe d’EnBeauce.com a d’ailleurs prêté main-forte aux bénévoles du secteur Chaudière. 

Lors de la soirée de notre participation, les organisateurs auraient souhaité avoir plus de 30 équipes inscrites pour le week-end, mais seulement 20 se sont manifestées. Malgré un manque de bénévoles pour ce secteur, 152 raccompagnements ont été effectués. Au total dans Beauce-Etchemins, 233 bénévoles ont contribué à 387 transports qui ont été effectués en toute sécurité.

Ceux qui souhaitent utiliser les services d’Opération Nez rouge peuvent le faire à partir de 21h le soir, jusqu’à 3h dans la nuit. Plus la soirée avance, plus les délais risquent d’être longs, il s’agit d’un facteur qu’il faudra considérer au moment de votre départ. 

Il est déconseillé d’appeler plusieurs services de raccompagnement en même temps, car cela peut occasionner des déplacements inutiles, donc générer de plus longs délais pour tous les usagers.  

Opération Nez rouge est à la recherche de téléphonistes pour le Secteur Chaudière (centrale de la polyvalente Saint-Georges). Contactez-les au 418-227-0808 si vous souhaitez offrir vos services. 

Il est toujours possible de se présenter directement à la centrale de votre secteur à 20h le soir même si vous souhaitez être bénévole. Ceci dit, il est préférable de s’inscrire à l’avance au www.operationnezrouge.com. 

Secteur Chaudière : 418-227-0808

Secteur Beauce-Nord : 418-387-6444

Secteur Etchemins : 418-625-3000

Tous les profits récoltés sont remis aux équipes sportives de la région, notamment aux Dragons de la Polyvalente Saint-Georges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...