Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge ne s'essouffle pas

durée 12h30
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Opération Nez rouge reprend ses activités pour une quatrième fin de semaine. Cette fois, pour les 20, 21 et 22 décembre, ainsi que pour les 24 et 25 décembre. Tout laisse présager que ce seront des soirées achalandées. 

La fin de semaine dernière a été marquée par un fort achalandage dû aux nombreuses célébrations de Noël organisées par les entreprises. Samedi soir, l’équipe d’EnBeauce.com a d’ailleurs prêté main-forte aux bénévoles du secteur Chaudière. 

Lors de la soirée de notre participation, les organisateurs auraient souhaité avoir plus de 30 équipes inscrites pour le week-end, mais seulement 20 se sont manifestées. Malgré un manque de bénévoles pour ce secteur, 152 raccompagnements ont été effectués. Au total dans Beauce-Etchemins, 233 bénévoles ont contribué à 387 transports qui ont été effectués en toute sécurité.

Ceux qui souhaitent utiliser les services d’Opération Nez rouge peuvent le faire à partir de 21h le soir, jusqu’à 3h dans la nuit. Plus la soirée avance, plus les délais risquent d’être longs, il s’agit d’un facteur qu’il faudra considérer au moment de votre départ. 

Il est déconseillé d’appeler plusieurs services de raccompagnement en même temps, car cela peut occasionner des déplacements inutiles, donc générer de plus longs délais pour tous les usagers.  

Opération Nez rouge est à la recherche de téléphonistes pour le Secteur Chaudière (centrale de la polyvalente Saint-Georges). Contactez-les au 418-227-0808 si vous souhaitez offrir vos services. 

Il est toujours possible de se présenter directement à la centrale de votre secteur à 20h le soir même si vous souhaitez être bénévole. Ceci dit, il est préférable de s’inscrire à l’avance au www.operationnezrouge.com. 

Secteur Chaudière : 418-227-0808

Secteur Beauce-Nord : 418-387-6444

Secteur Etchemins : 418-625-3000

Tous les profits récoltés sont remis aux équipes sportives de la région, notamment aux Dragons de la Polyvalente Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge