Publicité
3 janvier 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:57

L’année 2019 débutera avec une éclipse de Lune

Par Salle des nouvelles

Avis aux amateurs d’astronomie : Météomédia annonçait sur son site Internet que, dans la nuit du 20 au 21 janvier prochain, il y aurait une éclipse totale de Lune.

Il sera possible de voir cette éclipse totale à condition que le ciel soit dégagé. La durée totale de celle-ci s’étendrait sur cinq heures et douze minutes. Au Québec, l’événement débutera à 21 h 36 le 20 janvier pour se terminer à 2 h 48 dans la nuit du 21.

Le phénomène qui se produira durant cette nuit est celui de la Lune de sang, alors que le satellite naturel de la Terre prendra une teinte rousse ou rouge orangé. L’éclipse se déroulera, quant à elle, au moment où l’orbite de la Lune sera au plus près de la Terre, et elle sera visible sur l’ensemble du Canada.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.