Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cannabis : les propriétaires ont jusqu'au 15 janvier pour modifier le bail

durée 11h46
4 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires d’immeubles résidentiels ont encore quelques jours s’ils veulent inclure une clause qui interdira à leurs locataires de fumer du cannabis, dans les baux qui sont déjà signés.

Ceux-ci ont donc jusqu’au 15 janvier pour aviser le locataire de ce possible changement, comme le prévoit l’article 107 de la Loi encadrant le cannabis. Le locateur peut donc inclure des clauses interdisant de fumer le cannabis, tout comme pour la cigarette.

Pour modifier le bail, le locateur doit obligatoirement transmettre un avis qui décrit l’interdiction à son locataire.

Celui-ci peut refuser cette modification uniquement pour des raisons médicales. Et pour refuser ce changement au bail, celui-ci doit en informer son propriétaire dans les 30 jours suivant la réception de l’avis qu’il aura reçu.

Si le locataire refuse la modification, le locateur peut, à son tour, dans les 30 jours suivant la réception de la réponse, faire une demande à la Régie du logement pour pouvoir modifier le bail.

S’il advenait une demande de la Régie, le locataire devra alors prouver que ce sont des raisons médicales qui justifient son refus, par exemple, à l’aide d’une prescription médicale.

Absence de refus

Si le locataire ne manifeste pas son refus dans les délais prévus, le bail sera modifié 30 jours après que celui-ci ait reçu l’avis.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consultez le site Internet de la Régie du logement au https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/le-logement/cannabis.

Source : Site Internet de la Régie du logement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge