Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cannabis : les propriétaires ont jusqu'au 15 janvier pour modifier le bail

durée 11h46
4 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires d’immeubles résidentiels ont encore quelques jours s’ils veulent inclure une clause qui interdira à leurs locataires de fumer du cannabis, dans les baux qui sont déjà signés.

Ceux-ci ont donc jusqu’au 15 janvier pour aviser le locataire de ce possible changement, comme le prévoit l’article 107 de la Loi encadrant le cannabis. Le locateur peut donc inclure des clauses interdisant de fumer le cannabis, tout comme pour la cigarette.

Pour modifier le bail, le locateur doit obligatoirement transmettre un avis qui décrit l’interdiction à son locataire.

Celui-ci peut refuser cette modification uniquement pour des raisons médicales. Et pour refuser ce changement au bail, celui-ci doit en informer son propriétaire dans les 30 jours suivant la réception de l’avis qu’il aura reçu.

Si le locataire refuse la modification, le locateur peut, à son tour, dans les 30 jours suivant la réception de la réponse, faire une demande à la Régie du logement pour pouvoir modifier le bail.

S’il advenait une demande de la Régie, le locataire devra alors prouver que ce sont des raisons médicales qui justifient son refus, par exemple, à l’aide d’une prescription médicale.

Absence de refus

Si le locataire ne manifeste pas son refus dans les délais prévus, le bail sera modifié 30 jours après que celui-ci ait reçu l’avis.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consultez le site Internet de la Régie du logement au https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/le-logement/cannabis.

Source : Site Internet de la Régie du logement

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

durée Hier 4h00

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

28 avril 2024

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...