Publicité
23 janvier 2019 - 13:53 | Mis à jour : 14:34

Un don de 57 000 $ pour quatre organismes de Chaudière-Appalaches

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Aujourd’hui le 23 janvier, le Fonds communautaire Bell cause pour la cause a remis un don total de 57 000 $ aux organismes de Chaudière-Appalaches la Fondation Santé Beauce-Etchemin, la Rencontre, le Sillon et la Maison de la famille Rive-Sud.

À lire également :
Les usagers du pavillon Marillac pourront désormais bénéficier d'espaces extérieurs

Même s’il est plus facile qu’auparavant de parler de santé mentale, cette problématique est encore aujourd’hui trop souvent sous-estimée, voire même négligée, et touche toute la population.

Le directeur du programme de santé mentale et dépendance du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS), M. Michel Laroche, en a profité pour remercier Bell Cause pour la cause pour les généreux dons, au nom des quatre organismes :

« Les dons remis ont une incidence directe sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes concernées par la maladie mentale et les membres de leur famille. Grâce aux efforts de la communauté et aux dons, nous travaillons tous ensemble pour répondre aux attentes des personnes ayant besoin de soutien », a-t-il d’ailleurs mentionné.

Un appui financier qui contribue au mieux-être des gens

Bell cause pour la cause est fier d’appuyer les quatre organismes de la région qui font un effort pour offrir un environnement de soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et qui contribuent ainsi à leur mieux-être.

« On est habitués de commanditer des festivals, des événements spéciaux, des choses comme ça. Quand on est arrivés en disant on va commanditer la santé mentale, ça a été un petit choc. La santé mentale, c’est drôle qu’on commandite ça. Puis 8 ans après, on s’aperçoit de tout le bien que ça fait », a indiqué M. Paul Lacoursière, gestionnaire principal aux communications de Bell et responsable des commandites en région.

En plus de l’annonce des dons faits aux quatre organismes, M. Lacoursière en a profité pour rappeler la journée de Bell cause pour la cause qui aura lieu mercredi le 30 janvier prochain. Ce dernier a d’ailleurs mentionné que l’an dernier, le programme a pu aller chercher, à coup de 5 ¢, un montant de 6,5 M$.

Projets des organismes récipiendaires

Lors de cette remise de dons, chaque organisme a fait part de projets mis sur pied afin d’améliorer l’accès à des services en santé mentale en Chaudière-Appalaches.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin souhaite, pour sa part, concrétiser le projet d’un espace extérieur au Pavillon Marillac, à Saint-Georges. Tout en soutenant les usagers de l’hôpital psychiatrique de jour, le projet permettra à ceux-ci de sociabiliser, briser l’isolement, contrer la stigmatisation, réaliser des activités, des échanges et des ateliers à l’air frais.

« Qu’on le veuille ou non, que la maladie soit physique ou mentale, personne ne souhaite être malade, mais quand ça arrive, on veut avoir des soins et des services de qualité, des soins prodigués avec attention et bienveillance », a ajouté Mme Luce Dallaire, de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.