Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 57 000 $ pour quatre organismes de Chaudière-Appalaches

durée 13h53
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Aujourd’hui le 23 janvier, le Fonds communautaire Bell cause pour la cause a remis un don total de 57 000 $ aux organismes de Chaudière-Appalaches la Fondation Santé Beauce-Etchemin, la Rencontre, le Sillon et la Maison de la famille Rive-Sud.

À lire également :
Les usagers du pavillon Marillac pourront désormais bénéficier d'espaces extérieurs

Même s’il est plus facile qu’auparavant de parler de santé mentale, cette problématique est encore aujourd’hui trop souvent sous-estimée, voire même négligée, et touche toute la population.

Le directeur du programme de santé mentale et dépendance du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS), M. Michel Laroche, en a profité pour remercier Bell Cause pour la cause pour les généreux dons, au nom des quatre organismes :

« Les dons remis ont une incidence directe sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes concernées par la maladie mentale et les membres de leur famille. Grâce aux efforts de la communauté et aux dons, nous travaillons tous ensemble pour répondre aux attentes des personnes ayant besoin de soutien », a-t-il d’ailleurs mentionné.

Un appui financier qui contribue au mieux-être des gens

Bell cause pour la cause est fier d’appuyer les quatre organismes de la région qui font un effort pour offrir un environnement de soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et qui contribuent ainsi à leur mieux-être.

« On est habitués de commanditer des festivals, des événements spéciaux, des choses comme ça. Quand on est arrivés en disant on va commanditer la santé mentale, ça a été un petit choc. La santé mentale, c’est drôle qu’on commandite ça. Puis 8 ans après, on s’aperçoit de tout le bien que ça fait », a indiqué M. Paul Lacoursière, gestionnaire principal aux communications de Bell et responsable des commandites en région.

En plus de l’annonce des dons faits aux quatre organismes, M. Lacoursière en a profité pour rappeler la journée de Bell cause pour la cause qui aura lieu mercredi le 30 janvier prochain. Ce dernier a d’ailleurs mentionné que l’an dernier, le programme a pu aller chercher, à coup de 5 ¢, un montant de 6,5 M$.

Projets des organismes récipiendaires

Lors de cette remise de dons, chaque organisme a fait part de projets mis sur pied afin d’améliorer l’accès à des services en santé mentale en Chaudière-Appalaches.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin souhaite, pour sa part, concrétiser le projet d’un espace extérieur au Pavillon Marillac, à Saint-Georges. Tout en soutenant les usagers de l’hôpital psychiatrique de jour, le projet permettra à ceux-ci de sociabiliser, briser l’isolement, contrer la stigmatisation, réaliser des activités, des échanges et des ateliers à l’air frais.

« Qu’on le veuille ou non, que la maladie soit physique ou mentale, personne ne souhaite être malade, mais quand ça arrive, on veut avoir des soins et des services de qualité, des soins prodigués avec attention et bienveillance », a ajouté Mme Luce Dallaire, de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...