Publicité
30 janvier 2019 - 13:48 | Mis à jour : 14:13

APBB : une conférence pour démystifier l’osmose

Les productrices et producteurs acéricoles sont invités à assister à la conférence Les bonnes pratiques de l’osmose. Cette conférence est organisée par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, en collaboration avec les Réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie.

La conférence cherchera à démystifier l’osmose. L’utilisation de l’osmose inverse a largement contribué au développement rapide de l’acériculture, qui est passée de production artisanale à production industrielle en l’espace de quelques décennies. Pourtant, le concentrateur demeure la bête noire de plusieurs producteurs.

Les conférenciers sont Michel Cloutier, ing.f., expert acéricole, et Michaël Cliche, ing.f., conseiller acéricole, tous les deux au sein d’APBB Services acéricoles.

Cette deuxième conférence pré-saison sera présentée dans 5 localités différentes : mardi le 12 février, à 19 h 00, au Club Le Marquis (salle des Chevaliers) à Thetford Mines; mercredi le 13 février, à 19 h 00, à la salle paroissiale de Saint-Georges (salle 2); vendredi le 15 février, à 13 h 30, au Centre communautaire de Saint-Lazare (salle Éveil); mardi le 26 février, à 19 h 00, à l’auberge La Source de Saint-Romain et mercredi le 27 février, à 19 h 00, à la salle de l’âge d’or de Saint-Ludger.

L’entrée est gratuite. Les producteurs acéricoles doivent s’inscrire à l’entrée et fournir, s’ils en possèdent un, leur numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ. Pour toute information : 418 228-5110 ou 1 800 366-5110, poste 114 ou 121.

APBB Services acéricoles est fière de pouvoir compter sur Les Équipements Lapierre inc. de Saint-Ludger, partenaire de l’événement, et remercie Desjardins entreprises pour sa commandite.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.