Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une augmentation de 0,50$ pour le salaire minimum

durée 15h18
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er mai prochain, le salaire minimum passera de 12$ de l’heure à 12,50 $. Une augmentation de 0,50$ de l’heure. C’est une hausse de 4,17 %. Tandis que le salaire minimum au pourboire passe de 9,80$ à 10,05$.

La région de Chaudière-Appalaches est connue pour son faible taux de chômage de 2,8% en 2018. Il est l’un des plus faibles de la région. Par contre, pour ce qui est du salaire il est en dessous des moyennes québécoises.

Statistiques 2018

En 2018 dans la région Chaudière-Appalaches, le salaire horaire moyen était de 24,23$, tandis que celui de la province était de 25,42$.

Ainsi, le salaire médian de la région était de 21,50$. Par contre, celui du Québec était de 22$.  

Le salaire hebdomadaire moyen est de 852,11$ versus 903,18$.

Le salaire hebdomadaire médian de 795$, tandis que celui du Québec 800$.

Un salaire plus bas, coût de la vie plus bas

Si on ne regarde que les chiffres, ils peuvent donner l’impression que les gens sont moins fortunés. Le coût de la vie de la région est très bas.

Les coûts peu élevés des logements et des résidences font augmenter le taux de revenu disponible par famille.

Selon le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, l’augmentation annuelle du revenue disponible varira entre 400$ et 650$, tout dépendant de la situation familiale des salaries et du nombre d’heures travaillées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge