Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une augmentation de 0,50$ pour le salaire minimum

durée 15h18
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er mai prochain, le salaire minimum passera de 12$ de l’heure à 12,50 $. Une augmentation de 0,50$ de l’heure. C’est une hausse de 4,17 %. Tandis que le salaire minimum au pourboire passe de 9,80$ à 10,05$.

La région de Chaudière-Appalaches est connue pour son faible taux de chômage de 2,8% en 2018. Il est l’un des plus faibles de la région. Par contre, pour ce qui est du salaire il est en dessous des moyennes québécoises.

Statistiques 2018

En 2018 dans la région Chaudière-Appalaches, le salaire horaire moyen était de 24,23$, tandis que celui de la province était de 25,42$.

Ainsi, le salaire médian de la région était de 21,50$. Par contre, celui du Québec était de 22$.  

Le salaire hebdomadaire moyen est de 852,11$ versus 903,18$.

Le salaire hebdomadaire médian de 795$, tandis que celui du Québec 800$.

Un salaire plus bas, coût de la vie plus bas

Si on ne regarde que les chiffres, ils peuvent donner l’impression que les gens sont moins fortunés. Le coût de la vie de la région est très bas.

Les coûts peu élevés des logements et des résidences font augmenter le taux de revenu disponible par famille.

Selon le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, l’augmentation annuelle du revenue disponible varira entre 400$ et 650$, tout dépendant de la situation familiale des salaries et du nombre d’heures travaillées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge