Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une augmentation de 0,50$ pour le salaire minimum

durée 15h18
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er mai prochain, le salaire minimum passera de 12$ de l’heure à 12,50 $. Une augmentation de 0,50$ de l’heure. C’est une hausse de 4,17 %. Tandis que le salaire minimum au pourboire passe de 9,80$ à 10,05$.

La région de Chaudière-Appalaches est connue pour son faible taux de chômage de 2,8% en 2018. Il est l’un des plus faibles de la région. Par contre, pour ce qui est du salaire il est en dessous des moyennes québécoises.

Statistiques 2018

En 2018 dans la région Chaudière-Appalaches, le salaire horaire moyen était de 24,23$, tandis que celui de la province était de 25,42$.

Ainsi, le salaire médian de la région était de 21,50$. Par contre, celui du Québec était de 22$.  

Le salaire hebdomadaire moyen est de 852,11$ versus 903,18$.

Le salaire hebdomadaire médian de 795$, tandis que celui du Québec 800$.

Un salaire plus bas, coût de la vie plus bas

Si on ne regarde que les chiffres, ils peuvent donner l’impression que les gens sont moins fortunés. Le coût de la vie de la région est très bas.

Les coûts peu élevés des logements et des résidences font augmenter le taux de revenu disponible par famille.

Selon le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, l’augmentation annuelle du revenue disponible varira entre 400$ et 650$, tout dépendant de la situation familiale des salaries et du nombre d’heures travaillées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge