Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand tirage de l’ADOberge : un montant de 10 000 $ amassé

durée 13h36
31 janvier 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 25 janvier dernier avait lieu le grand tirage au profit de L’ADOberge Chaudière-Appalaches. Un montant de 10 000 $ au total a été amassé. Encore une fois cette année, la collecte de fonds a connu un succès remarquable.

L’argent qui a été recueilli sera investi dans le budget nourriture. Cette somme constitue un peu moins que le 1/5 des frais d’épicerie annuels. Heureusement, des organismes comme Moisson Québec et Moisson Beauce existent pour permettre aux organismes de faire réduire les coûts en nourriture d’organismes comme celui de l’ADOberge.

C’est donc 1600 billets à 5 $ chacun qui ont été achetés pour un total de 8 000 $.

« Merci à chacune des personnes ayant contribué à notre collecte de fonds. C’était incroyable de voir la réponse du public cette année et ça fait chaud au cœur de sentir la population derrière nous », a remercié Jonathan Dussault, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Le reste des profits provient de leurs partenaires politiques ayant contribué à l’évènement. L’organisme remercie les élus pour leur indéfectible support.

Les prix ont tous été offerts gracieusement par les partenaires de l’ADOberge. L'organisme tient à dire merci tout particulièrement à WestJet, Maxi St-Romuald, Maxi Lévis, le Zoo de Granby, le Sento Spa, la Cache à Maxime, la station de ski du Mont-Orignal et la maison Simons.

À propos de L’ADOberge

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, L’ADOberge Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire autonome qui offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans. L’ADOberge est une ressource de proximité qui offre un moment de répit aux jeunes qui ne savent plus où se tourner pour régler leurs problèmes, quels qu’ils soient. Un parcours d’une durée maximale de 2 mois, qui s’actualise en fonction des besoins des jeunes, est offert. Il faut être volontaire pour y recevoir de l’aide et en conséquence être prêt à travailler sur soi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié le 15 novembre 2025

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge