Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre enquêteurs de la MRC Beauce-Sartigan seront du 1000 KM du GDPL

durée 04h00
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), la Sûreté du Québec a permis la mise sur pied de deux équipes cyclistes, l’une dans la région de Montréal et l’autre dans la région de Québec, plus précisément du Centre de services de Saint-Georges, pour participer à l’événement du 1000 KM qui se tiendra du 13 au 16 juin 2019.

Les équipes sont composées chacune de cinq policiers actifs qui ont à cœur la santé physique, les enfants et les saines habitudes de vie. L’équipe de Québec est donc composée, quant à elle, de quatre enquêteurs de la MRC Beauce-Sartigan.

Les équipes participantes au 1000 KM doivent choisir avant le défi une école primaire dans le but de la parrainer et de lui offrir les dons recueillis. Ces fonds doivent servir à la mise sur pied de projets ou à l’achat de matériel sportif.

Cette année seront parrainées les écoles primaires Sainte-Famille de Tring-Jonction et Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric. Les besoins sont importants pour ces écoles, et les membres de l’équipe de Québec sont heureux de pouvoir participer à l’éducation des saines habitudes de vie dans ces milieux.

En plus de leur remettre les fonds recueillis, ils feront des activités avec ces élèves au cours des prochains mois. Les élèves de ces écoles ont été rencontrés le 16 janvier dernier pour leur en faire l’annonce officielle.

Du Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal

Le Grand défi Pierre Lavoie consiste à parcourir 1000 KM à vélo, à relais, en trois jours seulement. Accompagnées de Pierre Lavoie, les équipes partiront du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour terminer le trajet au parc Jean-Drapeau sur l'île Sainte-Hélène à Montréal.

L’événement du 1000 KM est l'occasion pour des centaines de cyclistes de venir en aide à la Fondation du Grand défi, qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie. Le 1000 KM est donc beaucoup plus qu'un seul exploit sportif, c’est un événement porteur d'espoir pour tous les jeunes et leurs familles qui prennent en main leur santé, et pour tous ceux touchés par une maladie héréditaire orpheline. C'est également une activité mobilisatrice pour des milliers d'écoliers québécois qui prennent part au défi des Cubes énergie durant l'année scolaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

durée Hier 10h00

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...